Mon, 04 Mar 2019 17:08:59 GMT

              

GLOBAL BIOENERGIES PUBLIE SON DOCUMENT DE REFERENCE ET DONNE LES GRANDES LIGNES DE SON CONTENU

              

              
Evry, le 4 mars 2019 – Global Bioenergies (Euronext Growth : ALGBE) annonce aujourd'hui la publication de son document de référence au 31 décembre 2018, lequel intègre les termes du rapport financier annuel.

Global Bioenergies a procédé ce lundi 4 mars, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), au dépôt de son document de référence intégrant le rapport financier annuel 2018. Le document de référence est disponible sur le site de l'AMF et sur le site de Global Bioenergies.

Samuel Dubruque, Directeur administratif et financier, précise : « Nous apportons chaque année un soin particulier à la rédaction de notre document de référence. Dans l'édition de cette année, une évolution importante est détaillée dans le chapitre 6, dédié à la description de l'activité. En fin d'année dernière, la réception de plusieurs intentions d'achat de la part de grands industriels a permis d'établir que les meilleures opportunités commerciales se situent dans le marché de la cosmétique, particulièrement enclin à maximiser les ingrédients d'origine naturelle. Les carburants spéciaux constituent un deuxième marché à fort premium, et les carburants routiers et aériens portent la perspective de très larges volumes à l'avenir. Les lettres d'intention signées sur ces différents marchés représentent plus de la totalité de la capacité de production de la première usine, qui a maintenant un potentiel de rentabilité inédit dans le domaine.

Le Groupe entend poursuivre en 2019 l'amélioration de son résultat net en diminuant encore son rythme de dépenses, car les 10,3 M€ de trésorerie disponible au 1 er janvier ne permettent pas de couvrir les dépenses sur la totalité de l'exercice. Les éléments financiers détaillés dans le document de référence indiquent notamment que le pic des dépenses est passé, d'abord parce que les grands investissements matériels sont derrière nous et aussi grâce à l'entame de la réduction des dépenses de R&D en 2018. Les efforts sont concentrés sur le projet de première usine, qui à elle seule permettra à Global Bioenergies d'accéder à la rentabilité, une fois qu'elle entrera en pleine production. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est la seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables (sucres résiduaires, déchets agricoles et forestiers) en isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en ingrédients cosmétiques, essence, kérosène, plastiques et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille en Joint-Venture avec Cristal Union. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l'information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Samuel DUBRUQUE
Directeur Administratif et Financier
Téléphone :       01 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GLOBAL BIOENERGIES via GlobeNewswire

HUG#2237291

Print Friendly, PDF & Email

GLOBAL BIOENERGIES PUBLIE SON DOCUMENT DE REFERENCE ET DONNE LES GRANDES LIGNES DE SON CONTENU

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |