IMPAQ : UN POSITIONNEMENT LOCAL RÉUSSI ET UNE PLATEFORME NEARSHORE EFFICACE

Saint-Ouen (France), le 24 mars 2016 Gfi Informatique annonce l'acquisition du Groupe IMPAQ. Fort de plus de 200 collaborateurs répartis sur trois sites en Pologne, ainsi qu'en Suisse alémanique et en Angleterre, IMPAQ a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2015 au travers d'un portefeuille mêlant Services Informatiques et Édition de logiciels, à l'instar de Gfi Informatique.

En matière de services informatiques, IMPAQ réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires sur le marché polonais, tandis que l'autre moitié provient de contrats d'intégration et de maintenance en mode Centre de Services Offshore pour une clientèle de grands comptes européens. Associant un haut niveau d'expertise à une plateforme de delivery très compétitive, IMPAQ s'est ainsi imposé comme un prestataire stratégique auprès de clients aussi prestigieux que T-Mobile, PZU, Allianz, Nokia, P&G et Ikea.

En outre, le Groupe tire une part croissante de ses revenus de l'édition et l'intégration de la gamme de produits
KD Prevent, composée de solutions utilisées par les clients du secteur financier dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d'argent (AML) et de la détection de fraudes (Credit Fraud, Web Fraud) en mode On-Premise ou SaaS. IMPAQ compte également des clients d'envergure internationale, tels que Commerzbank, BGZ BNP Paribas, Cembra ou encore l'armateur MSC.

  Au travers de cette acquisition, Gfi Informatique nourrit une triple ambition :

  • Ouvrir l'Europe de l'Est dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale, reprise depuis 2014 et qui sera renforcée sous l'impulsion de son nouvel actionnaire.
  •  Proposer à ses clients, notamment grands comptes des secteurs de la Banque, de l'Assurance ou des Télécoms, une nouvelle alternative en matière de delivery, IMPAQ proposant un haut niveau de technicité, des tarifs attractifs et des process de production en ligne avec les exigences du marché.
  • Poursuivre sa montée dans la valeur en renforçant son portefeuille de solutions métiers, les produits ainsi acquis pouvant être commercialisés à plus large échelle ; une montée en puissance orchestrée dans le cadre de son programme IP 20.

« Nous sommes convaincus que les apports mutuels entre nos deux Groupes doivent assurer le succès de l'intégration d'IMPAQ au sein de Gfi Informatique et ainsi faire de cette opération une base solide pour notre futur développement dans la région  » déclare Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique .

Prochain rendez-vous : mardi 3 mai 2016, publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2016.

 

 

Avertissement :

Les éléments du présent communiqué autres que les faits historiques sont des objectifs. Les objectifs ne constituent pas des garanties en raison des difficultés inhérentes à l'anticipation des résultats. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des objectifs explicites ou implicites.

 

 

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d'organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 12 000 collaborateurs a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 894,0 M€.

Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) – Code ISIN : FR0004038099.

Pour plus d'informations : www.gfi.fr

Pour toute information, contacter :
 
 
GFI INFORMATIQUE

Directeur Administratif et Financier

Cyril MALHER

Tél. : +33 1 44 04 50 64

cyril.malher@gfi.fr
KEIMA COMMUNICATION

Relations investisseurs

Emmanuel DOVERGNE

Tél. : +33 1 56 43 44 63

emmanuel.dovergne@keima.fr
AGENCE YUCATAN

Relations presse
Caroline PRINCE

Tél. : +33 1 53 63 27 35

cprince@yucatan.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gfi INFORMATIQUE via GlobeNewswire

HUG#1997264

Print Friendly

Gfi Informatique se positionne en Europe de l’Est avec l’acquisition d’IMPAQ

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |