Amsterdam, 2 décembre 2014 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, s’est associé à Chunghwa Telecom, plus grand opérateur de télécommunications de Taïwan avec 10 millions d’abonnés, pour sécuriser les services NFC mobiles de l’opérateur taïwanais. Ce lancement commercial, soutenu par MasterCard et quatre grandes banques taïwanaises, repose sur la carte SIM NFC multi-client UpTeq et le logiciel intégré de Gemalto pour héberger le paiement mobile et le porte-monnaie de transport Mifare sur une seule et même carte. Les abonnés de Chunghwa Telecom peuvent ainsi payer différents biens et services, y compris leurs billets pour emprunter les bus et métros bondés de Taipei, en approchant simplement leur téléphone NFC d’un lecteur sans contact. La solution SIM NFC de Gemalto assure ainsi une sécurité de niveau bancaire aux transactions mobiles sans contact.

Les habitants de Taïwan sont ceux qui utilisent le plus souvent leur smartphone de toute la région Asie-Pacifique1 ; ce déploiement préparera le terrain à l’arrivée de prestataires de services encore plus nombreux qui vont déployer des services mobiles sans contact dans le pays. Les clients de Chunghwa Telecom pourront télécharger plusieurs cartes de crédit sur leur téléphone, puis utiliser l’une d’entre elles pour réaliser des paiements NFC mobiles sur plus de 24 000 terminaux sans contact dans les grands magasins, les taxis, les restaurants, les centre commerciaux et les cinémas. Ils effectueront en outre des paiements sans contact pour payer leurs déplacements et leurs achats de petite valeur dans des milliers d’autres points de ventes2 où l’application de transport Mifare est acceptée.

« Taiwan possède déjà de solides infrastructures sans contact en place et des antécédents en matière d’essais de technologie NFC, » a indiqué Kuo-Feng Lin, Président du Mobile Business Group de Chunghwa Telecom. « Grâce aux robustes cartes SIM de Gemalto compatibles avec différentes générations de lecteurs NFC, nous avons la possibilité d’offrir des services mobiles sans contact en épargnant aux consommateurs bien des tracasseries. »

« Outre notre solide palmarès qui affiche plus d’une cinquantaine de déploiements NFC à travers le monde, nous sommes arrivés en première position dans le classement Transport et billetterie de ABI Research Assessment en 20143, » a ajouté Suzanne Tong-Li, Présidente de la région Grande Chine et Corée chez Gemalto. « Nous sommes en mesure de livrer une plateforme NFC parée pour l’avenir, qui permettra à Chunghwa Telecom d’ajouter de nouveaux services NFC tels que contrôle des accès, coupons de fidélité et affiches intelligentes, à mesure que nouveaux partenaires vont nous rejoindre au fil du temps. »

1 Source : http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20130814000067&cid=1103
2 Source : http://www.gemalto.com/nfc
3 Source : https://www.abiresearch.com/press/gemalto-gd-and-oberthur-technologies-top-abi-resea

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Vivian Liang
(Grande Chine)
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com


Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région

Le texte de ce communiqué, issu d’une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine, l’anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1876070

Print Friendly, PDF & Email

Gemalto s’associe à Chunghwa Telecom pour son lancement commercial de services NFC à Taïwan

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |