Mon, 18 Feb 2019 07:30:00 GMT

Ivry, le 18 février 2019

Fnac Darty renforce la dimension européenne de ses financements
Signature d'un contrat de crédit avec la Banque Européenne d'Investissement
Notation « Investment grade » par l'agence européenne Scope Ratings

Fnac Darty annonce la signature d'un contrat de crédit d'un montant de 100 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

Réalisé dans le cadre du « Plan Juncker » cet emprunt sera destiné à financer les investissements de transformation digitale de Fnac Darty en soutien du déploiement de « Confiance+ ». Ce nouveau financement permet à Fnac Darty de bénéficier du soutien d'une institution financière européenne de premier plan, dans un contexte de forte concurrence des pure players non européens.

Le Groupe dispose déjà d'une structure de financement très solide, équilibrée entre dette bancaire et obligataire, ainsi que d'une excellente liquidité grâce à une ligne de crédit revolving de 400 millions d'euros, non tirée. Ce financement permet au Groupe de saisir une opportunité de mise en place de dette long terme, avec une maturité maximale de 9 ans, à des conditions très attractives. Le Groupe dispose de 18 mois pour tirer cette ligne.

Conjointement à la mise en place de ce financement, et afin de démontrer son soutien à la recherche crédit indépendante au niveau européen, le Groupe annonce en parallèle, avoir reçu la notation BBB- de la part de Scope Ratings. Ce rating vient compléter les notations BB (perspective positive) et Ba2 (perspective stable) reçues respectivement de Standard & Poor's et Moody's.

Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, a déclaré : « La mise en place de ce financement avec la BEI renforce la structure financière du Groupe, tout en lui permettant de bénéficier de conditions de crédit avantageuses. Conjointement à la notation reçue de Scope Ratings, ces initiatives valident la pertinence de la stratégie du Groupe ainsi que ses perspectives.»

Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d'investissement a déclaré : « Nous sommes très fiers, en tant que banque de l'Union Européenne de pouvoir aider au développement d'un leader français et européen de la distribution spécialisée. Ce prêt répond à la volonté de l'Europe de soutenir à la fois l'innovation au sein des entreprises mais aussi de les accompagner dans le nécessaire développement numérique qu'impose la compétition mondiale.»

Pierre Moscovici, Commissaire Européen en charge des affaires économiques et financières, de la fiscalité et des douanes, a déclaré: « La signature de cet accord dans le cadre du Plan Juncker est une excellente nouvelle. Ce prêt va permettre d'accélérer la transformation digitale d'un des principaux distributeurs de produits électroniques français. Cela montre que l'Union européenne est toujours prête à agir pour favoriser la croissance et la création d'emplois dans l'Hexagone. »

CONTACTS
      

ANALYSTES / INVESTISSEURS Stéphanie Constand stephanie.constand@fnacdarty.com
+33 (0)1 55 21 18 63
 Adrien Brangier adrien.brangier@fnacdarty.com
+33 (0)1 55 21 84 41
PRESSEAudrey Bouchard audrey.bouchard@fnacdarty.com
+33 (0)1 55 21 59 25
 Claire Fournon claire.fournon@fnacdarty.com
+33 (0)1 55 21 57 10

 

A propos de Fnac Darty

Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager. Le groupe, qui compte 26 000 collaborateurs, dispose à fin juin 2018  d'un réseau multi-format de 748 magasins, dont 526 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d'audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 7.4Mds€.

 


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Fnac Darty via GlobeNewswire

HUG#2235315

Print Friendly, PDF & Email

Fnac Darty renforce la dimension européenne de ses financements

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |