Gennevilliers, le 22 mars 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA LES SYSTEMES HVAC ET LES SYSTEMES DE FREINAGE DU FUTUR METRO PARISIEN, LE MP14

Faiveley Transport remporte des contrats auprès d'Alstom et fournira les systèmes HVAC (chauffage, ventilation et ventilation réfrigérée) et les systèmes de freinage des nouvelles rames MP14 du métro de Paris, construites pour le STIF (Syndicat des transports d'Ile de France), la SGP (Société du Grand Paris) et la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) . Ces contrats, d'un montant de près de 15 millions euros, concernent les 35 premières rames MP14 de 8 voitures chacune, un nombre qui pourra être porté à 217 rames sur une durée de 15 ans.

Les contrats attribués à Faiveley Transport portent sur les systèmes HVAC (chauffage, ventilation et ventilation réfrigérée) des voitures, peu bruyants et écoénergétiques, ainsi que sur les systèmes de freinage (commandes de freinage et freins de bogie). Ces deux contrats comprennent l'étude, la conception, la fabrication et la livraison des équipements. Le contrat HVAC sera confié au nouveau site Faiveley Transport de Plzen, en République Tchèque, les livraisons devant s'étaler de fin 2016 à mi-2021. En ce qui concerne les systèmes de freinage, le projet sera piloté par les sites français d'Amiens et suédois de Landskrona, pour des livraisons censées débuter d'ici mi-2016 et s'achever d'ici 2021.

Le MP 14 d'Alstom est la septième et dernière génération de matériel roulant sur pneumatiques du métro parisien, et il se caractérise par une faible consommation énergétique, une haute performance et une grande facilité de maintenance. Les 35 premières rames MP14, de 8 voitures chacune, seront déployées lors de la première extension de la ligne 14, entre les stations Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen, tandis que des rames MP14 supplémentaires pourraient être mises en exploitation sur les lignes 1, 4, 6, 11 et 14 (deuxième phase du programme d'extension) du métro de Paris et du projet du Grand Paris.

Simon Charlesworth, Vice-Président Sales & Marketing de Faiveley Transport, a déclaré : « Avec plus de 50 ans d'expérience dans la fourniture de systèmes de freinage et HVAC pour le métro parisien, Faiveley Transport a participé à de nombreux projets, en particulier pour du matériel roulant sur pneumatiques parmi lesquels MP89 et MP05. Ces nouveaux contrats d'équipement des rames MP14 témoignent de notre volonté permanente de répondre aux besoins de nos clients. »

A propos du groupe Faiveley Transport :
Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Avec plus de 5 700 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 1 048 millions d'euros au cours de l'exercice 2014/15. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (air conditionné, captage et conversion d'énergie, information passagers), Access & Mobility (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.

Contacts :
Charlotte Rougeron – Responsable de la communication Groupe – + 33 1 48 13 65 11 charlotte.rougeron@faiveleytransport.com
Domitille Vielle – Responsable de la communication financière – + 33 1 48 13 65 73
domitille.vielle@faiveleytransport.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FAIVELEY Transport via GlobeNewswire

HUG#1996868

Print Friendly

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA LES SYSTEMES HVAC ET LES SYSTEMES DE FREINAGE DU FUTUR METRO PARISIEN, LE MP14

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |