Etampes, le 21 juin 2016 – Everwin, leader français des progiciels de gestion d'affaires, annonce un chiffre d'affaires 2015 de 10,7 millions d'euros, en progression de 9% par rapport à l'exercice précédent, avec un résultat net de 6%.
 
Avec 250 nouveaux clients en 2015, en progression de 23%, dont 40% en mode SaaS – Everwin renforce sa position de leader sur le marché des sociétés de services. 
 
Pour 2016, Everwin prévoit de poursuivre sa croissance sur le même rythme pour atteindre les 12 millions d'euros de chiffre d'affaires.
 
« Ces bons résultats sont dus à trois éléments principaux : une amélioration de la situation économique globale pour les entreprises de services en 2015, la refonte de l'ergonomie nos offres et la réorganisation de nos équipes marketing et commerciales », indique Tony Pénochet, Président d'Everwin.
 
Everwin a connu une croissance presque 3 fois supérieure à celle du secteur de l'édition de logiciels révisée par le Syntec Numérique (+ 3,4 %). Cette croissance témoigne de la pertinence de l'ergonomie de ses offres qui répondent à la demande des clients et des utilisateurs pour des applications plus simples et agréables à utiliser.
 
« Nous proposons à nos utilisateurs une navigation facilitée par le biais d'une interface intuitive, d'une page d'accueil conviviale, d'un accès simplifié aux fonctionnalités et de multiples possibilités de personnalisation. », précise Tony Pénochet, Président d'Everwin.
 
2015 : un fort développement commercial
 
En 2015, près de 250 nouvelles entreprises de services ont choisi les solutions Everwin parmi lesquelles : alBdo, Altimate, Armstrong, Carron Consultants, Ecartip, Ginkoia, Groupe France Bardage,  H3C-énergies, Noveltis, Prisme Topo, Raimond SAS, Res.Sources, Sinteo, XXL Atelier, Zenika.
 
Aux succès des ERP Everwin GX et Everwin SX sont venus s'ajouter ceux des nouveaux produits : notamment la nouvelle version du logiciel CRM Everwin CXM qui a séduit plus de 40 entreprises. Nos offres SaaS ont également contribué à ce succès puisque le mode SaaS représente aujourd'hui 15% du chiffre d'affaires et connaît une croissance de 20% par an.
 
Enfin, Everwin a poursuivi son développement avec le recrutement de 12 nouvelles personnes.
 
2016 : ouvrir l'ERP sur le « monde »
 
En 2016, Everwin consacrera plus de 1,2 millions d'euros en R&D,  notamment pour poursuivre l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur de ses produits, mais aussi pour décloisonner l'ERP en l'ouvrant vers l'extérieur.
 
Dans ce sens, le portail Everwin iVision permet déjà d'ouvrir les données de l'ERP aux interlocuteurs internes et externes (collaborateurs, clients, partenaires.) et la liaison avec un CRM offre plus d'interactions entre les équipes.  
 
Pour aller encore plus loin dans cette logique d'ouverture, des accords de partenariat et l'intégration de technologies dans les domaines des réseaux sociaux et du big data sont en cours.
 
« Le démarrage de l'année 2016 est très prometteur avec une croissance de 28% de notre carnet de commande au premier trimestre. Notre objectif est de poursuivre notre rythme de croissance autour de 12% et dépasser ainsi les 12 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour soutenir cette croissance, une quinzaine de recrutements sont d'ores et déjà prévus sur tout le territoire (consultants, ingénieurs d'affaires, développeurs, techniciens support .). » conclut Tony Pénochet.
 
 
À propos d'Everwin – www.everwin.fr 
 
Everwin est aujourd'hui le leader français des progiciels de gestion d'affaires (les ERP pour sociétés de services). Everwin réalise un CA de près de 11 M€ et compte plus de 3 000 clients, 80 000 utilisateurs, 120 collaborateurs et une présence sur tout le territoire grâce à ses 9 agences (Paris, Lyon, Grenoble, Aix/Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg et Bordeaux). 
 
Everwin propose une gamme de solutions dédiées aux TPE, PME et ETI prestataires de services grâce à ses ERP Everwin GX et Everwin SX, son portail web Everwin iVision et son offre de CRM Everwin CXM, tous disponibles en mode licence ou SaaS. Une offre basée sur des fonctionnalités, des technologies et des méthodologies adaptées aux différentes composantes d'un marché global qui représente près de 500 000 entreprises en France.
 
Parmi ses principales références, citons : Altedia, Biofortis, Business & Décision, CEFF, Conjonxion, Deltawatt, Digora, Econocom, Elithis Groupe, Euro Engineering (groupe ADECCO), Generix Group, GPI, HISA Ingénierie, IDRH, JEI, Modis, Safege (groupe SUEZ), Stat Marine.
 
Everwin a reçu la certification 2015 du Truffle 100 et occupe la 84ème place de ce classement des éditeurs de logiciels français.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Everwin via GlobeNewswire

HUG#2022249

Print Friendly, PDF & Email

Everwin : une croissance de près de 10% en 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |