Communiqué de presse
Paris, le 15 juin 2016

DEUX SUCCES MAJEURS DANS LA STRATEGIE D'EUROSIC A LA DEFENSE

Location et cession de l'immeuble Between   (photo dans le communiqué à télécharger ci-dessous)  :
Après avoir loué l'immeuble à plus de 70%, pour environ 16 000 m²,  à deux locataires de premier ordre, les groupes B2V et Logement Français, Eurosic est en voie de céder l'immeuble à Primonial Reim sur la base d'un prix de 165 M€ hors droits.

Obtention d'un permis de construire sur le 10-12 cours Michelet (photo dans le communiqué à télécharger ci-dessous)  :
Signé par les cabinets d'architectures Crochon-Brullmann et Architecture et Environnement, l'immeuble totalisera 37 500 m² de bureau non IGH et commerce. D'une grande efficience et qualité architecturale, il bénéficiera en outre des standards internationaux et des certifications "HQE neuf exceptionnel" et "BREEAM New Construction Excellent".  Sa livraison interviendra au dernier trimestre 2018.

« Ces deux immeubles à la Défense représentaient les deux enjeux majeurs du portefeuille de SIIC de Paris dont l'acquisition s'est réalisée en Juillet 2014.  Après deux années de travail, ces réalisations démontrent la capacité des équipes d'Eurosic à valoriser des ensembles de grande taille et à travailler des actifs initialement difficiles » déclare Nicolas Ruggieri directeur général délégué d'Eurosic.

A propos d'Eurosic
Eurosic est une société d'investissement immobilier cotée (SIIC) qui gère un patrimoine évalué à plus de 3 milliards d'euros à fin décembre 2015, principalement composé de bureaux, situés à Paris, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales.
Eurosic détient une participation de 26,64% dans la société Foncière de Paris depuis le 12 mai 2016.
L'action Eurosic est cotée à Euronext Paris – Compartiment A sous le code ISIN FR0000038200.
Eurosic a déposé une offre publique [1] sur les titres Foncière de Paris le 11 mars 2016.

Relations Investisseurs           
Nicolas Darius
Directeur Finances
Tél : +33 1 45 02 24 73
n.darius@eurosic.fr
Pour plus d'information  : www.eurosic.fr




[1] La note d'information relative à l'offre a, en application de la décision de conformité de l'AMF reçu le visa n°16-150 en date du 26 avril 2016. La note d'information qui a fait l'objet d'une diffusion dans le public le 27 avril 2016 conformément aux dispositions de l'article 231-27, 1° et 2° du règlement général de l'AMF et les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de cette même société déposées auprès de l'AMF le 17 mai 2016, sont disponibles sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Eurosic ( www.eurosic.fr ). L'offre est ouverte depuis le 19 mai, en raison du dépôt par Gecina d'un projet offre concurrente le 19 mai 2016, l'AMF a décidé de reporter la date de clôture de l'offre Eurosic (Avis AMF 216C1307).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Eurosic via GlobeNewswire

HUG#2020806

Print Friendly

Eurosic : Deux succès majeurs dans la stratégie d’Eurosic à La Défense

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |