Mon, 25 Jun 2018 15:45:00 GMT

EUROBIO SCIENTIFIC VA COMMERCIALISER LA GAMME
TRIAGE® DE QUIDEL

Tests rapides pour la cardiologie et le dépistage de drogues dans les urines,
totalisant un chiffre d'affaires d'environ 2,5 M€ en France

 Le Groupe consolide ainsi sa position d'acteur majeur du diagnostic in vitro
pour les hôpitaux et les laboratoires de biologie

 
   



                              
Paris, le 25 juin 2018 – 17h45

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALEHT, nouveau mnémonique à partir du 28 juin 2018 : ALERS, éligible PEA-PME, anciennement Diaxonhit), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce avoir signé un accord de distribution avec le groupe international Quidel basé aux Etats-Unis pour la commercialisation en France de la gamme de tests TRIAGE® MeterPro («Triage»). La reprise effective des clients sur le territoire français, se fera à partir du 1 er août 2018.

La gamme Triage inclut un large choix de tests qui permettent de détecter des marqueurs de diagnostic et suivi des accidents cardiovasculaires ou la présence de drogues dans les urines. Ces tests sont utilisés par les laboratoires de ville et de biologie délocalisés en milieu hospitalier, en particulier dans les services d'urgences. Triage permet de réaliser des tests à l'unité, et son lecteur associé, le Triage ® Meter, fournit en moins de 20 minutes un résultat permettant une prise de décision rapide par les professionnels de santé, à l'arrivée aux urgences. 

La facilité d'utilisation de Triage et sa robustesse rendent ce système incontournable. Leader sur le marché des tests rapides cardiovasculaires et de dépistages toxicologiques, il est actuellement utilisé dans plus de 300 laboratoires et totalise en France un chiffre d'affaires de plus de 2,5 M€.

En ajoutant Triage à son portefeuille de produits de diagnostic in vitro , Eurobio Scientific va bénéficier d'opportunités d'expansion importantes sur le marché des biomarqueurs cardiaques qui est actuellement en croissance rapide. Le Groupe va également pouvoir étendre sa présence dans les services d'urgences auxquels il fournit déjà son test propriétaire TQS pour l'immunité antitétanique. 

Ce nouvel accord de distribution renforce également les liens historiques avec Quidel. Pour rappel, le Groupe commercialise déjà la gamme Sofia®, dédiée au dépistage rapide de la grippe, et dont le parc de lecteurs sera parfaitement complété par la base installée d'instruments Triage.

 «  Je me réjouis de ce nouvel accord de distribution qui vient valider notre savoir-faire commercial et renforcer nos relations avec Quidel. Il s'inscrit également pleinement dans notre stratégie de croissance qui repose sur un modèle mixte mêlant croissance organique, croissance externe et des partenariats d'envergures comme celui avec Quidel » , conclut Denis Fortier, Directeur Général d'Eurobio Scientific.

Prochains rendez-vous financiers
Chiffre d'affaires du premier semestre 2018 : 23 juillet 2018
Résultats du premier semestre 2018 : 16 octobre 2018

A propos de Quidel
Quidel contribue à améliorer la santé et le bien-être des personnes à travers le monde entier en développant des solutions diagnostiques pouvant améliorer les résultats pour les patients et apporter des avantages économiques au système de santé. Commercialisés sous les marques renommées Sofia®, QuickVue®, D3® Direct Detection, Thyretain®, Triage® et InflammaDry®, ainsi que sous les nouvelles marques de diagnostic moléculaire Solana®, AmpliVue® et Lyra®, les réactifs Quidel contribuent à la détection et au diagnostic de nombreuses maladies  et affections critiques, y compris, entre autres, la grippe, le virus respiratoire syncytial, le streptocoque A, l'herpès, la grossesse, la maladie thyroïdienne et le sang occulte dans les selles. Le pôle de recherche et développement de la société Quidel développe également des solutions de diagnostic allant de la détection d'anticorps par immunochromatographie à flux latéral et immunofluorescence directe, aux tests de diagnostic moléculaire, afin d'améliorer davantage la qualité des soins dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les laboratoires de référence. Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.quidel.com

A propos d'Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l'immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis. Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.fr

 

Les actions d'Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.
Mnémonique : ALEHT jusqu'au 28 juin 2018 puis ALERS – Code ISIN : FR0013240934

 
Contacts


Groupe Eurobio Scientific
Denis Fortier, Directeur Général
Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur Général
Tel. +33(0) 1 69 79 64 80

 
Calyptus
Sophie Levesque / Mathieu Calleux
Relations Investisseurs
Tel. +33(1) 53 65 68 68
eurobio-scientific@calyptus.net


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Diaxonhit via GlobeNewswire

HUG#2201081

Print Friendly, PDF & Email

EUROBIO SCIENTIFIC VA COMMERCIALISER LA GAMME TRIAGE® DE QUIDEL

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |