REALITY, le Premier Test Génétique Hi-Tech pour l’Autisme, maintenant disponible pour tous

Le dernier né des tests Neurologiques, Oncologiques, Métabolique et de génétique prénatale de ESPERITE

Genève, Suisse – 5 Février 2015

ESPERITE a annoncé aujourd’hui le lancement de REALITY, le test génétique de prédisposition à l’autisme de nouvelle génération. REALITY joue un rôle crucial pour luter contre l’autisme car il permet à l’enfant de pouvoir être testé très tôt, dés la naissance. Cela permet une intervention précoce, ce qui reste le moyen le plus efficace pour lutter contre le développement de l’autisme. REALITY est un test fiable et abordable, pratique et sans risque, avec des résultats disponibles en moins de 3 semaines. ESPERITE a acquis les droits de distribution exclusifs mondiaux (Hors des États-Unis) pour le test de l’autisme d’IntegraGen, le premier du genre commercialisé aux États-Unis.

REALITY permet une intervention précoce et aide les médecins à adapter leur traitement au profil génétique de l’enfant, tout en réduisant l’anxiété chez les parents. Les prises en charge rapides, avant l’âge de 3 ans – qui profitent de la plasticité accrue du cerveau – stimulent les récepteurs cérébraux chez les enfants autistes et les mènent à répondre de la même manière qu’un enfant non autiste. Une intervention précoce améliore la communication, le quotient intellectuel, les comportements cognitifs et adaptifs, permettant aux enfants de devenir plus autonomes, de suivre une éducation normale et, une fois à l’âge adulte, d’obtenir un emploi et de vivre de façon autonome.

L’autisme est l’une des maladies pédiatriques les plus fréquentes et les plus difficiles à diagnostiquer, avec une prévalence en hausse (1/150 enfants en Europe), touchant toutes les catégories ethniques, communautés et groupes socio-économiques. Le risque de devenir autiste pour le frère cadet d’un enfant déjà atteint, est de 25.9%.

L’impact économique de l’autisme, avec un coût annuel de 283 milliards de dollars aux États-Unis et Royaume-Uni seulement, est le plus important de toutes les maladies et est supérieur au coût du cancer, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux réunis. « Nous payons le coût de l’inaction et le coût de l’action inappropriée » explique le Dr David Mandell, Directeur du « Center for Mental Health Policy and Services Research » à l’Université de Pennsylvanie. « Ce que montrent ces chiffres, c’est un besoin évident d’interventions plus efficaces pour traiter l’autisme, idéalement en début de vie », déclare le professeur Martin Knapp, Directeur du « Personal Social Services Research Unit » à LSE.

Frédéric Amar, PDG du groupe ESPERITE:  » REALITY fournit aux parents et aux médecins l’information génétique essentielle pour mieux lutter contre l’autisme par une action précoce, et favorise une approche proactive et responsable qui vise à obtenir ce qu’il y a de mieux pour l’enfant. »

ESPERITE, à travers sa branche dédiée à la médecine prédictive GENOMA SA, est à la pointe de l’innovation technologique et scientifique. Sa plate-forme génétique de diagnostique clinique de plusieurs millions de dollars est la plus grande en Europe; une plate-forme NGS optimisée, avec la capacité de traiter 75’000 échantillons par an à ce jour. ESPERITE installera des plateformes satellites de séquençage Thermo Fisher Life Technology dans les pays où il opère, chacune reliée à son « cloud » NGS. 2015 marque le début d’une nouvelle ère pour la médecine personnalisée. ESPERITE mène à bien ce changement de paradigme et communiquera prochainement le lancement de nouveaux tests génétiques.

À propos d’ ESPERITE

Le groupe ESPERITE, coté à Euronext Amsterdam et Paris, est le leader international en médecine régénérative et prédictive depuis 2000, opérationnel dans 40 pays avec un réseau de 6’000 cliniques dans le monde entier. ESPERITE sert ses clients dans ses laboratoires dernier cri basés à Genève, couplés à ses sites ultra-modernes de traitement et de stockage situés en Belgique, Suisse, Allemagne, Dubaï, Afrique du Sud et Portugal. Sa banque de cellules souches familiale, CryoSave, conserve près de 275’000 unités de tissus et de sang de cordon ombilical.

Pour en savoir plus sur le groupe ESPERITE, ou pour réserver une interview avec le PDG Frédéric Amar: +31 575 548 998ir@esperite.com ou visitez les sites web www.esperite.com et www.genoma.com.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Esperite N.V. via Globenewswire
HUG#1891986

Print Friendly, PDF & Email

ESPERITE s’attaque à l’Autisme avec un test Génétique révolutionnaire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |