Thu, 23 May 2019 17:40:39 GMT

Paris, le 23 mai 2019, 19h30

COMMUNIQUE de presse

Communiqué du Conseil d'administration d'Eramet

Lors de sa réunion du 23 mai 2019, le Conseil d'administration a pris acte de la nomination, par l'Assemblée Générale Annuelle Mixte, de MM. Jérôme Duval, François Corbin et Emeric Burin des Roziers en qualité de nouveaux membres du Conseil d'administration, chacun pour une durée de quatre ans. Ces nominations font suite à l'expiration du mandat de MM. Georges Duval et Edouard Duval ainsi que de M. Antoine Treuille.

L'Assemblée Générale a, en outre, renouvelé pour une durée de quatre ans les mandats de Mme Manoelle Lepoutre, de MM. Jean-Yves Gilet et Claude Tendil, de la société SORAME (représentée par M. Cyrille Duval) et de la société CEIR (représentée par Mme Nathalie de La Fournière). De plus, M. Bruno Vincent, précédemment représentant permanent de la société FSI Equation, a été désigné représentant de l'Etat au Conseil d'administration.

La composition des 4 Comités a également été revue par le Conseil d'administration. Ceux-ci sont désormais chacun présidés par un administrateur indépendant : Mme Miriam Maes (Comité d'Audit, des Risques et de l'Ethique), M. Claude Tendil (Comité des Rémunérations et de la Gouvernance, Comité des Nominations) et Mme Manoelle Lepoutre (Comité Stratégique et de la RSE).

Mme Christel Bories a, au nom du Conseil d'administration, vivement remercié MM. Georges Duval et Edouard Duval ainsi que M. Antoine Treuille pour leur engagement et leurs contributions positives aux travaux du Conseil au cours des vingt dernières années.

Toutes les informations sur la composition du Conseil d'administration et de ses Comités sont disponibles sur le site internet de la Société, rubrique Gouvernance : http://www.eramet.com/espace-investisseurs/gouvernance/gouvernement-dentreprise .

24.07.2019 : Publication des résultats semestriels 2019

23.10.2019 : Publication du chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2019

À PROPOS D'ERAMET

Eramet, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l'extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l'élaboration et la transformation d'alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d'aluminium ou de titane).

Le Groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l'extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage.

Eramet se positionne comme le partenaire privilégié de ses clients des secteurs de la sidérurgie, l'aciérie inox, l'aéronautique, l'industrie des pigments, l'énergie, et les nouvelles générations de batteries.

En s'appuyant sur l'excellence opérationnelle, la qualité de ses investissements et le savoir-faire de ses collaborateurs, le Groupe déploie un modèle industriel, managérial et sociétal vertueux et créateur de valeur. Entreprise citoyenne et contributive, Eramet oeuvre pour une industrie durable et responsable.

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros.

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS

Executive VP Strategy and Innovation – Investor Relations

Philippe Gundermann
T. +33 1 45 38 42 78

Investor Relations Manager

Sandrine Nourry-Dabi
T. +33 1 45 38 37 02

Suivez nous avec l'appli Eramet Finance :
Sur IOS :

Sur Android :

CONTACT PRESSE

Directrice de la Communication

Pauline Briand

T. +33 1 45 38 31 76

pauline.briand@eramet.com

Image 7

Marie Artzner
T. +33 1 53 70 74 31 | M. +33 6 75 74 31 73
martzner@image7.fr

This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

Source: Groupe Eramet via GlobeNewswire

Eramet : Assemblée Générale Mixte du 23 mai 2019