Fri, 14 Dec 2018 06:00:00 GMT

Elis poursuit la consolidation du marché allemand avec l'acquisition de Curantex GmbH

Saint Cloud, le 14 décembre 2018 – Elis, un prestataire multi-services international, qui fournit des solutions de location-entretien d'articles textiles, d'hygiène et de bien-être, présent en Europe et en Amérique Latine, poursuit sa stratégie de consolidation de ses marchés clés avec la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100 % de Curantex GmbH et Curantex GmbH & Co. KG (« Curantex ») en Allemagne. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu en début d'année 2019.

L'usine de Curantex, localisée à Erkelenz en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sert des clients sur le marché de la Santé : hôpitaux et maisons de retraite (Linge plat, Vêtements de travail et Vêtements des résidents).

Groupe familial, Curantex a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros. Cette acquisition, qui densifie le réseau existant d'Elis dans la région de Cologne, permettra d'optimiser les usines de l'Ouest de l'Allemagne, zone très dense en population où Elis gère déjà 5 usines Linge plat et 2 usines Vêtement.

A l'occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis , a déclaré :

« L'acquisition de Curantex permet de densifier notre réseau en Allemagne dans la région très dynamique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie . Nous continuons de consolider le marché de la Santé avec un actif de qualité et un portefeuille clients attractif. L'intégration rapide de cette entreprise familiale au sein du Groupe, accompagnée par un des actionnaires familiaux en tant que co-dirigeant, devrait contribuer à la poursuite de la croissance rentable d'Elis. »

Contact

Nicolas Buron
Directeur des Relations Investisseurs – Tél : + 33 (0)1 75 49 98 30 – nicolas.buron@elis.com

Audrey Bourgeois
Investor Relations – Tél. : +33 (0)1 75 49 96 25 – audrey.bourgeois@elis.com


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Elis via GlobeNewswire

HUG#2229068

Print Friendly, PDF & Email

Elis poursuit la consolidation du marché allemand avec l’acquisition de Curantex

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |