COMMUNIQUÉ DE PRESSE
21 juillet 2016  
 
 
 

Hinkley Point C : le Conseil d'administration d'EDF convoqué en vue de la décision finale d'investissement

EDF a convoqué ce jour un Conseil d'administration qui se réunira le 28 juillet 2016, et dont l'ordre du jour comprend la décision finale d'investissement relative au projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C (HPC), au sud-ouest de l'Angleterre. 

Le projet HPC représente un élément majeur de la stratégie CAP 2030 du Groupe. Les deux réacteurs EPR à Hinkley Point permettraient en effet de consolider la présence d'EDF en Grande-Bretagne, pays dans lequel sa filiale EDF Energy exploite déjà 15 réacteurs nucléaires et est le 1er fournisseur d'électricité en volume.

HPC permettrait également de mobiliser à leur plus haut niveau et dès la décision finale d'investissement, l'ensemble des compétences du Groupe en ingénierie nucléaire. Le premier béton du réacteur 1 de HPC, prévu mi 2019, s'inscrirait ainsi dans la parfaite continuité du démarrage de l'EPR à Flamanville programmé fin 2018.

HPC représente un atout unique pour l'industrie française puisqu'il bénéficierait à l'ensemble de la filière nucléaire et aux emplois de grandes entreprises et PME du secteur.

Ce projet a fait l'objet depuis 2013 d'un large partage d'informations avec les salariés et leurs représentants, illustrant ainsi l'attachement de l'entreprise à mettre en oeuvre une démarche de dialogue social de qualité. Conformément à ce qu'EDF a annoncé le 22 avril 2016, le Comité Central d'Entreprise a été consulté sur les termes du partenariat avec le Groupe CGN pour le projet HPC dans le cadre d'une procédure d'information – consultation engagée le 2 mai et qui a pris fin le 4 juillet 2016.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 75 milliards d'euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 960 069 513,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2030091

Print Friendly

EDF : Hinkley Point C : le Conseil d’administration d’EDF convoqué en vue de la décision finale d’investissement

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |