Communiqué de presse
6 avril 2017  
 
 
 

Examen par le Conseil d'administration d'EDF du plan stratégique déclinant la première période de la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE)   

Le Conseil d'administration d'EDF réuni ce jour a examiné le projet de plan stratégique, prévu par le Code de l'énergie, qui présente les actions que l'entreprise s'engage à mettre en oeuvre pour respecter les objectifs de sécurité d'approvisionnement et de diversification de la production d'électricité fixés dans la première période de la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (2016-2018). Conformément au Code de l'énergie, le Conseil d'administration a approuvé sa soumission au Ministre chargé de l'énergie.

Dans ce plan, EDF explicite les principales actions qu'elle déploie en France sur la période 2016-2018. La stratégie bas carbone du groupe, articulée autour de trois piliers que sont le nucléaire, les énergies renouvelables et les services d'efficacité énergétique, rejoint les attendus de la PPE. Ces actions concernent :

  • le nucléaire : sur cette période, le parc évoluera avec la mise en service de Flamanville 3 et la fermeture concomitante de Fessenheim ; le programme du Grand Carénage continuera d'être déployé progressivement sur le parc existant et EDF préparera les actions nécessaires à la compétitivité du nucléaire futur ;
  • le thermique à flamme, qui rend des services essentiels à la sécurité d'approvisionnement : la période est marquée par l'arrêt des tranches fonctionnant au fuel ;
  • les renouvelables : certains ouvrages du parc hydraulique existant feront l'objet d'une modernisation ; concernant les nouvelles énergies renouvelables, EDF accélèrera son développement et étendra la gamme des solutions qu'elle déploie, de l'éolien terrestre au maritime, des hydroliennes aux cogénérations biomasse ou à la géothermie ;
  • enfin les services d'efficacité énergétique : un effort spécifique sera porté sur le déploiement de services numériques vers l'ensemble des segments de clients et sur les offres auprès des territoires et collectivités.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 71 milliards d'euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 054 568 341,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2094476

Print Friendly, PDF & Email

EDF : Examen par le Conseil d’administration d’EDF du plan stratégique déclinant la première période de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |