Le Conseil d'administration réuni le 28 juillet 2016 avait pris la décision finale d'investissement relative au projet Hinkley Point C au Royaume-Uni. Le Gouvernement britannique avait alors annoncé vouloir procéder à un réexamen du projet avant sa mise en oeuvre.

 

Suite à ce réexamen, le Gouvernement britannique a confirmé, par un communiqué du Department for Business, Energy & Industrial Strategy du 15 septembre 2016, sa volonté de mettre en oeuvre ses engagements relatifs au projet Hinkley Point C dans les termes et conditions approuvés par le Conseil d'administration le 28 juillet 2016. Le Gouvernement britannique a souhaité, à l'appui de sa décision :

 

-qu'EDF s'engage, pendant la période de construction, à ne pas céder le contrôle de la société NNB Generation Company (HPC) Limited (« NNBG ») sans l'accord du Gouvernement britannique, et

 

– qu'il soit pris acte que le Groupe n'a pas l'intention, à ce stade, de recourir à la première tranche (2 Md£) de la garantie Infrastructure and Projects Authority (« garantie IPA »,) consentie par le Trésor britannique ;

 

Le Conseil d'administration a, en conséquence constaté que la documentation contractuelle relative au projet peut être signée dans les conditions prévues le 28 juillet. Il a pris acte qu'il sera expressément indiqué au Gouvernement britannique que le Groupe n'a pas l'intention, à ce stade, de recourir à la première tranche de la garantie IPA et il a autorisé son Président-Directeur général à formaliser vis-à-vis du Gouvernement britannique l'engagement de ne pas céder le contrôle de NNBG pendant la période de construction sans l'accord du Gouvernement britannique.

 

 

 

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 75 milliards d'euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 
 

N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 006 625 695,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse : +33 1 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : +33 1 40 42 40 38



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2045042

Print Friendly

EDF : Décision du Conseil d’administration d’EDF du 27 septembre 2016 relative au projet Hinkley Point C

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |