Communiqué de presse

Information privilégiée et réglementée

19 Décembre 2017, 17h45 (CET)

Seneffe/Berlin, le 19 décembre 2017 – Eckert & Ziegler BEBIG GmbH a signé aujourd'hui un accord pour l'acquisition de WOLF-Medizintechnik GmbH (WOMED), un établissement industriel de Thuringe. L'entreprise dont le siège est à St. Gangloff en Thuringe est spécialisée dans la fabrication de dispositifs de radiothérapie pour la prise en charge des tumeurs cutanées superficielles et des affections articulaires. WOMED emploie environ 15 personnes et prévoit un chiffre d'affaires de presque 3 millions d'euros pour l'exercice en cours. En plus des revenus existants de WOMED, des chiffres d'affaires et des bénéfices supplémentaires sont attendus de l'expansion du portefeuille de produits. L'introduction du dispositif d'irradiation peropératoire y contribue également. L'acquisition peut être financée à partir des liquidités existantes et est censée être effective le 01.01.2018.

« Depuis des décennies, les dispositifs de WOMED sont utilisés avec succès dans les domaines de la radiothérapie et de la thérapie orthovolt. Ils sont destinés aux mêmes groupes cibles que les dispositifs d'irradiation de tumeurs de Eckert & Ziegler BEBIG et complètent parfaitement notre portefeuille de produits », a expliqué le Dr Harald Hasselmann, directeur de Eckert & Ziegler BEBIG GmbH et membre du directoire de Eckert & Ziegler AG. « Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe de WOMED. Par ailleurs, nous nous réjouissons particulièrement que son fondateur et directeur, Andreas Wolf, reste dans la direction de l'entreprise ».

« Eckert & Ziegler BEBIG est pour nous le partenaire de choix. Il jouit d'une excellente réputation dans l'industrie avec une présence à l'international », a ajouté Andreas Wolf, fondateur et directeur de WOMED. « Nous sommes convaincus que notre système de radiothérapie ioRT-50 récemment approuvé pour le traitement d'affections tumorales bénéficiera des réseaux de vente et de service plus denses de Eckert & Ziegler BEBIG, et nous sommes impatients de monter ensemble les marches de la croissance dans l'avenir. »

La radiothérapie est une méthode de traitement par irradiation dont l'utilisation n'est pas seulement limitée au traitement des cancers. Traditionnellement, elle occupe également une place solide dans le traitement de maladies bénignes, en particulier les maladies inflammatoires et dégénératives, par exemple arthrose, polyarthrite, épicondylalgie du coude (tennis elbow).

À propos de Eckert & Ziegler BEBIG
Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen présent sur le segment de marché des dispositifs médicaux destinés au secteur de la santé. Son coeur de métier est la production et la distribution de produits médicaux pour le traitement du cancer par curiethérapie. Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique et ses sites de production en Allemagne et aux États-Unis ; la compagnie possède également des filiales à travers toute l'Europe, aux États-Unis et au Brésil. De plus, Eckert & Ziegler BEBIG dispose d'un réseau mondial de distributeurs et d'agents, pour soutenir le marketing international et la distribution de sa ligne de produits. Les produits et les équipements de l'entreprise sont conçus pour être utilisés par des oncologues, des radiothérapeutes, des urologues, des ophtalmologues et des physiciens médicaux. Eckert & Ziegler BEBIG emploie environ 130 personnes. L'entreprise est cotée sur le marché Euronext depuis avril 1997.


Votre contact :
Eckert & Ziegler BEBIG SA
À l'attention de « Investor Relations & Communications »
Tél. : +32 (0) 64 520 808; Fax : +32 64 520 801; Courriel : ir@bebig.com   


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Eckert & Ziegler BEBIG via GlobeNewswire

HUG#2157215

Print Friendly, PDF & Email

Eckert & Ziegler BEBIG achète un fabricant de dispositifs de radiothérapie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |