Nomination de Jean-Michel Carle Grandmougin
en tant que Président du directoire de Diaxonhit
                  
                  
Paris, France – 12 juin 2017 – DIAXONHIT (FR0004054427, ALEHT, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical de spécialité et les sciences de la vie, annonce la nomination de Jean-Michel Carle Grandmougin en tant que Président du directoire.

La nomination de Jean-Michel Carle Grandmougin intervient alors que DIAXONHIT entre dans une nouvelle phase de développement consécutive à l'acquisition du groupe EUROBIO/Capforce le 30 mars 2017. Avec des ventes pro forma 2016 de 44 millions d'euros, dont environ 15% correspondent à des produits propriétaires fabriqués en interne, le groupe atteint une taille critique qui lui donne les moyens de mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse de développement dont le premier jalon est l'atteinte rapide de l'équilibre financier.

Jean-Michel Carle Grandmougin cumule plus de 32 ans d'expérience dans le diagnostic in vitro et la recherche dans les sciences de la vie. Avant de devenir membre du directoire du groupe DIAXONHIT, il était Président-directeur général et l'un des deux associés du groupe EUROBIO/Capforce. Il avait rejoint EUROBIO SA en 2006 en tant que directeur commercial pour rapidement en devenir directeur général. En juin 2010 il rachète l'entreprise avec Denis Fortier et le fonds OTC Asset Management qui leur cèdera sa participation en 2014. En 1992, il était rentré chez BMD (aujourd'hui Theradiag) dont il a été directeur commercial pendant 13 ans avant de prendre la responsabilité de son activité germanique. Titulaire d'une licence de biologie, il a commencé sa carrière en 1985 chez Technicon (devenue Bayer Diagnostics) en tant qu'ingénieur technico-commercial pour y devenir chef des ventes à 30 ans. Jean-Michel Carle Grandmougin détient environ 17% du capital de DIAXONHIT.

Au sein du directoire, Jean-Michel Carle Grandmougin est plus particulièrement en charge de la stratégie marketing et commerciale du groupe, de la qualité et du réglementaire, ainsi que des ventes en France. Il y est entouré par messieurs Denis Fortier et Hervé Duchesne de Lamotte qui ont également été nommés directeurs généraux de DIAXONHIT. Denis Fortier est en charge de la R&D, de la production, de l'export et du business development, Hervé Duchesne de Lamotte est en charge des finances, des relations investisseurs, de l'administration et du juridique.

Denis Fortier a plus de 25 ans d'expérience dans le diagnostic in vitro et dans l'industrie des biotechnologies, et possède une double expérience de dirigeant et d'entrepreneur. Diplômé d'un Master 2 en biotechnologie et commerce, il a commencé sa carrière en occupant différents postes au niveau marketing et commercial au sein de sociétés de diagnostic. Puis il a pris en charge les fonctions de directeur international puis de business development de la société de diagnostic BMD (aujourd'hui Theradiag). Il intègre ensuite la direction générale d'Inodiag, une start-up dans le domaine du diagnostic infectieux, où il est en charge du développement et des financements. En 2010, il participe avec Jean-Michel Carle Grandmougin au rachat des laboratoires EUROBIO qu'il rejoint pour y superviser la production, la R&D, le business development et l'export en tant que directeur général. Il est membre du réseau Entreprendre, pour l'aide à la création d'entreprises et aux suivis de jeunes entrepreneurs. Denis Fortier détient environ 15% du capital de DIAXONHIT.

Hervé Duchesne de Lamotte est directeur administratif et financier de DIAXONHIT depuis 2009 et membre du directoire depuis 2010. Il possède 35 années d'expérience internationale en finances, dont 26 ans dans l'industrie des biotechnologies. Il a co-fondé le groupe IDM en 1991, coté sur le Nasdaq en 2005, dont il a été le directeur financier puis le directeur général France jusqu'en 2009. Hervé Duchesne de Lamotte est ingénieur en aéronautique (SupAero), titulaire d'un MBA (MIT, Boston, USA) et d'un Master of Science (MIT, Boston, USA).

Le Dr Loïc Maurel qui assumait la présidence du directoire de DIAXONHIT depuis 9 ans, continuera à accompagner la société en tant que directeur scientifique et développement corporate rattaché à Denis Fortier, tout en quittant le directoire.

Jean-Michel Carle, Président du directoire, commente : « Nous sommes très fiers du nouveau groupe que nous avons contribué à créer à la suite du rapprochement et qui passe au premier plan dans le diagnostic in vitro de spécialités et les sciences de la vie, avec un portefeuille unique constitué de produits distribués, sous licence et propriétaires. Je voudrai remercier le Dr. Loic Maurel pour le travail accompli au cours des dernières années afin de ré-orienter Diaxonhit et rendre possible le rapprochement avec Eurobio. » « La complémentarité et la diversité des expertises au sein de notre groupe est un véritable atout qui nous permet de mettre en oeuvre immédiatement une nouvelle phase de croissance, en particulier sur les marchés à l'export. » ajoute Denis Fortier.   « Avec l'intégration de toutes nos activités qui s'effectue en avance sur le calendrier prévu, notre premier objectif reste d'atteindre rapidement notre point d'équilibre avec un EBITDA positif pour le quatrième trimestre 2017. » indique Hervé Duchesne de Lamotte.

______

Prochains rendez-vous financiers

Assemblée générale annuelle : 15 juin 2017

Chiffre d'affaires du premier semestre 2017 : 27 juillet 2017

A propos de DIAXONHIT

Diaxonhit (Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités et des sciences de la vie. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, ainsi que de produits pour la recherche dans le domaine des sciences du vivant. Il est notamment le leader en France de la commercialisation des tests HLA. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, BJI Inoplex®, et la gamme de biologie moléculaire EBX (Dengue, Chickungunya, Zika, Hépatite delta, etc.) dans le domaine des maladies infectieuses. Dans le domaine des sciences de la vie, le groupe développe un ensemble de produits destinés à la R&D, en particulier auprès d'organismes publics de recherche et de l'industrie pharmaceutique. Il commercialise notamment des milieux de culture cellulaires, des réactifs de biologie moléculaire ainsi que des anticorps propriétaires, et propose un service de production à façon dédié aux sociétés de biotechnologie ou pharmaceutiques. Diaxonhit produit et commercialise également des milieux de transport et de préservation des greffons de cornée ainsi qu'un dispositif breveté, Iglide(TM), pour en faciliter la mise en oeuvre chirurgicale. La Société est membre du GIE européen DiaMondial. Diaxonhit compte environ 120 collaborateurs basés en région parisienne. Le Groupe fait partie des indices Alternext BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: www.diaxonhit.com/fr  

Mnémo : ALEHT – Code ISIN : FR0004054427  –  Reuters : ALEHT.PA  – Bloomberg : ALEHT:FP

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Diaxonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Vos contacts

DIAXONHIT Relations Investisseurs
Hervé Duchesne de LamotteAURGALYS
Directeur général, CFOPhilippe Berthon
+33 (0)1 53 94 52 49+33 (0)1 75 66 20 48
herve.delamotte@diaxonhit.com   ph.berthon@aurgalys.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Diaxonhit via GlobeNewswire

HUG#2112615

Print Friendly, PDF & Email

Diaxonhit : Nomination de Jean-Michel Carle Grandmougin en tant que Président du directoire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |