Communiqué de presse
Montrouge, France, 7 juin 2016

DBV Technologies est heureux d'accueillir au sein de son Conseil Scientifique le Docteur Motohiro Ebisawa, Professeur d'allergologie au Sagamihara National Hospital de Kanagawa au Japon

Le Docteur Ebisawa contribuera à renforcer l'équipe scientifique au sein du Conseil Scientifique de renommée mondiale de DBV, leader mondial dans la lutte contre l'allergie alimentaire

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui la nomination au sein de son Conseil Scientifique du Docteur Motohiro Ebisawa, docteur en médecine et directeur du service d'allergologie au Sagamihara National Hospital de Kanagawa au Japon. La contribution du Dr. Ebisawa, l'un des meilleurs spécialistes japonais des allergies alimentaires, renforcera la position de leader de DBV dans le développement de produits novateurs pour le traitement des allergies alimentaires des patients au niveau mondial.

« Nous sommes fiers d'accueillir le Dr. Ebisawa au sein de notre Conseil Scientifique, et nous sommes convaincus que sa nomination renforcera notre expertise de pointe sur le plan scientifique et sur le plan médical », déclare le Dr. Hugh Sampson , Directeur scientifique de DBV Technologies. « La mission de DBV consiste à développer des traitements sûrs et efficaces contre les allergies alimentaires. Notre engagement vis-à-vis de nos patients nous conduit à poursuivre notre expansion à travers le monde, et notamment au Japon, où la prévalence des allergies alimentaires est importante. »

Éminent expert dans le domaine des allergies alimentaires, le Dr. Ebisawa occupe actuellement le poste de secrétaire général du conseil d'administration de la World Allergy Organization (WAO), pour laquelle il a également occupé diverses fonctions de direction depuis 2010. Outre sa fonction au sein de la WAO, le Dr. Ebisawa siège au conseil d'administration de la Japanese Society of Allergology et au Food Allergy Committee de la Japanese Society of Pediatric Allergy and Clinical Immunology . Il est également membre du Collegium Internationale Allergogicum (CIA).

« L'approche scientifique orientée vers le patient qu'a adoptée DBV pour le développement de traitements potentiels contre les allergies alimentaires marque un tournant décisif dans notre domaine, et je suis très enthousiaste à l'idée de contribuer à cette nouvelle approche thérapeutique. S'il est approuvé, le Viaskin® Peanut sera une avancée majeure pour nos patients, qui attendent depuis plusieurs années un traitement efficace pour lutter contre cette pathologie » , explique le Dr. Ebisawa .

Après l'obtention de son diplôme de docteur en médecine à la School of medecine de l'Université de Jikei (Tokyo), le Dr. Ebisawa a effectué son internat de médecine au sein de l'hôpital universitaire de Jikei, ainsi qu'au St. Thomas Hospital à Londres en tant qu'interne visiteur. Il a ensuite poursuivi son cursus par un doctorat en médecine à la School of medecine de l'Université de Jikei, suivi d'une formation postdoctorale à l'Université Johns Hopkins, où il a rencontré le Dr. Hugh Sampson pour la première fois. De retour dans son pays natal, au Japon, il a commencé ses recherches et sa pratique dans le domaine des allergies alimentaires, pour lesquelles il a été récompensé par de multiples prix, notamment le prix Allergy 2000 International Young Investigator . Il a également écrit de nombreux articles pour des publications évaluées par les pairs.

À propos de DBV Technologies  

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'oesophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com    

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ce dernier événement ne change pas les normes d'approbation et ne constitue pas une garantie de succès. Ces déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2015, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres.

Contacts de DBV Technologies
Salima Guenineche
Senior Manager Corporate Communication Europe
Tél. : +33(0)7 84 86 11 25

salima.guenineche@dbv-technologies.com

 
 
Contact Média
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com  
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DBV Technologies via GlobeNewswire

HUG#2018667

Print Friendly

DBV Technologies est heureux d’accueillir au sein de son Conseil Scientifique le Docteur Motohiro Ebisawa, Professeur d’allergologie au Sagamihara National Hospital de Kanagawa au Japon

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |