Le Rafale pour le remplacement des F-16
de la Composante Air de la Défense belge

Saint Cloud, le 7 septembre 2017 – Dassault Aviation et ses partenaires participent pleinement à l'offre globale de partenariat approfondi faite par les Autorités Françaises au Gouvernement Belge, en présentant le Rafale pour le remplacement des F-16 de la Composante Air de la Défense belge.

Le Rafale permettra à la Belgique de continuer à jouer pleinement son rôle de membre fiable de l'Alliance Atlantique, tout en apportant sa contribution à la sécurité de l'Union Européenne.

Le Rafale, avion de combat polyvalent de dernière génération, a démontré de façon incontestable sa totale interopérabilité OTAN en opérations de combat. Ses coûts d'acquisition et d'utilisation sont connus et sans surprise, et sa conception garantit à la Belgique de rester à la pointe de la technologie dans les 40/50 années qui viennent.

« Déjà largement implantés en Belgique depuis la fin des années 60, avec neuf entreprises filiales, plus de 3000 salariés belges dans des emplois à haute valeur technologique, un réseau de plus de 800 fournisseurs référencés et plus de 800 millions d'Euros de commandes annuelles à la Belgique, Dassault Aviation et ses partenaires proposent aux partenaires économiques des trois régions belges, une stratégie de coopération à moyen et long termes véritablement structurante pour l'avenir de l'industrie belge qui contribuera au renforcement de l'Europe de la Défense », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Ce volet industriel ambitieux, partie intégrante de la large coopération interétatique franco-belge autour du Rafale, offrira à l'industrie belge un retour concret et pérenne  pour un partenariat économique volontariste et un impact sociétal positif.

*   *   *
  

A propos du Rafale :
Le Rafale est un avion de combat biréacteur capable d'opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre. Totalement polyvalent, il peut assurer toutes les missions dévolues à l'aviation de combat : défense aérienne, interception, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire. Le Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l'armée de l'Air française en 2006. Il a fait ses preuves au combat en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Irak et en Syrie. En 2015, l'Égypte et le Qatar ont passé commande de 24 Rafale chacun. En 2016, l'Inde a passé commande de 36 Rafale. Au 30 juin 2017, 158 Rafale ont été livrés.

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2016, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 3,6 milliards d'euros. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com                                                                        Twitter : @Dassault_OnAir

Communication institutionnelle                              
Stéphane Fort                                                              
Tél : +33 (0)1 47 11 86 90                                           
stephane.fort@dassault-aviation.com    

                       
Mathieu Durand                                                           
Tél : +33 (0)1 47 11 85 88                                          
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication militaire
Nathalie Bakhos
Tél : +33 (0)1 47 11 84 12
nathalie.bakhos@dassault-aviation.fr
                                                                                    

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com
Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Dassault Aviation via GlobeNewswire

HUG#2132514

Print Friendly, PDF & Email

Dassault Aviation : Le Rafale pour le remplacement des F-16 de la Composante Air de la Défense belge

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |