Amsterdam, le 14 juillet 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, livrera sa Ezio Mobile Suite [1] à Dai Nippon Printing (DNP), chef de file dans la fourniture de solutions financières au Japon, afin de sécuriser ses paiements mobiles, ses services bancaires en ligne et autres services associés. Grâce à la solution de Gemalto, DNP propose une plateforme d'authentification forte dans le Cloud, qui présente également l'avantage d'être évolutive – avec un large éventail de techniques d'authentification et de signature de transactions, notamment par identification biométrique, mot de passe à usage unique et hors bande ( out-of-band ). La clientèle de banques de DNP peut dorénavant déployer rapidement une authentification sécurisée entre ses divers canaux mobiles et en ligne de façon rentable.

Les cyberattaques sont un problème croissant au Japon, qui préoccupe près de 90 % de la population locale [2] . Le secteur financier est la cible de prédilection de ces attaques, étant entendu que les cybercriminels ont déjà réussi à dérober 1 milliard d'USD à différentes banques du monde entier [3] . Comme les préférences des clients tendent vers les services bancaires et des paiements mobiles, les établissements bancaires doivent s'atteler à la question de la sécurité et en faire une priorité absolue. La solution de Gemalto permettra à DNP d'être le point de convergence tout-en-un pour répondre aux divers besoins de sécurité numérique de ses clients du type services bancaires et de transaction, terminaux mobiles et en ligne tels que les iPhones et téléphones Android.

«  Gemalto est notre précieux partenaire depuis longtemps. Nous avons confiance dans son expertise en matière de technologie de pointe  », commente Kunimitsu Sato, Directeur général des opérations d'innovation en information de Dai Nippon Printing au Japon. «  Cette solution s'accompagne d'un faible coût de détention pour nos clients, tout en leur donnant la souplesse de choisir le dispositif d'authentification qu'ils souhaitent ou une combinaison de dispositifs en fonction des différents profils de leurs utilisateurs. Même des petites banques régionales ont maintenant la possibilité de se lancer rapidement, en bénéficiant d'une sécurité accrue.  »

«  DNP a toujours été un précurseur dans les solutions innovantes au Japon  », commente Michael Au, Président pour l'Asie du Sud et le Japon de Gemalto. «  En combinant de manière inégalée des services fiables auxquels il est possible d'accéder en toute sécurité et des transactions en ligne sécurisées dans différentes circonstances, cette solution complètera les paiements mobiles sécurisés que DNP a récemment introduits. [4] La clientèle de banques de Dai Nippon Printing peut maintenant s'appuyer sur cette offre tout-en-un pour mieux engager ses utilisateurs avec une stratégie " mobile avant tout ".  »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2028547

Print Friendly

Dai Nippon Printing choisit Gemalto pour offrir une authentification basée dans le cloud afin de sécuriser ses paiements mobiles et ses services bancaires en ligne au Japon

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |