CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, annonce la mise à disposition de son rapport financier de l'exercice 2016 clos le 31 mars 2017.

Les commissaires aux comptes ont certifié sans réserve les comptes, notamment sur la base des hypothèses retenues en termes de liquidité, à savoir :

  • Un budget pour l'exercice 2017 (clos le 31 mars 2018) faisant ressortir un EBITDA positif supérieur à 1 MEUR ;
  • Une faculté de tirage résiduel sur les contrats d'émission d'obligations convertibles (OCA) ;
  • Une possibilité d'accroitre le niveau de la ligne de trésorerie aux Etats-Unis avec l'établissement financier ENCINA pour financer la croissance du chiffre d'affaires sur cette zone. La ligne est actuellement tirée aux alentours de 3 MUSD pour un plafond autorisé de 7,5 MUSD.

Pour faire face à ses besoins de trésorerie des douze prochains mois, le Groupe dispose de diverses ressources supplémentaires de financement, notamment au travers du soutien réaffirmé de son 1er actionnaire, Claude SOLARZ. Depuis son entrée au capital, le Président du Conseil d'administration et ses coactionnaires ont investi, directement et indirectement, 16 MEUR dans l'entreprise en 3 ans et ont allégé sa dette de plus de 17 MEUR par compensation de créances.

Le rapport financier annuel peut être consulté sur le site Internet de la société.

Claude SOLARZ, Président du Conseil d'administration de CYBERGUN, déclare : « Bien entendu que, comme tout le monde, je suis déçu des résultats de 2017 et notamment sur l'activité militaire où nous pensions être plus rapides. Nous devons faire face à la lenteur des prises de décisions dans certaines administrations avec lesquelles nous sommes en phase finale de négociation, lenteur renforcée en période électorale comme en France.

Pour autant, si nous avons investi autant d'argent depuis 3 ans, dont 1,6 MEUR à titre personnel rien que cette année, aux côtés d'amis et de fonds puissants, c'est que nous sommes convaincus que notre stratégie fonctionnera. Même avec plus de temps que prévu. J'ai toujours soutenu cette société et l'équipe qui la dirige et cela ne changera pas. La certification sans réserve des comptes est selon moi un signal fort de notre capacité à assurer la continuité d'exploitation et je sais que nous sommes sur la bonne voie.

CYBERGUN dispose aujourd'hui d'actifs uniques, à commencer par son portefeuille de licences à long terme avec des marques mondiales emblématiques, et de véritables opportunités de développement. J'espère que les investisseurs vont rapidement prendre conscience de cette réalité et juger notre société à sa juste valeur. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB – Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86

Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun

www.youtube.com/user/MrCybergun


Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
– Modalités de mise à disposition du rapport financier annuel


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49842-cyb_cp-rfa-2016-vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly, PDF & Email

CYBERGUN : Rapport financier annuel : Objectif d’EBITDA 2017 supérieur à 1 MEUR et soutien des partenaires financiers

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |