SANTA CLARA, Californie, le 11 octobre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) –  Crown Bioscience , filiale en propriété exclusive de Crown Bioscience International (TWSE : symbole boursier 6554) et société internationale de services de découverte et de développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et métaboliques, annonce la mise à disposition de son modèle exclusif FATZO(TM) dans un laboratoire européen. Avec ce modèle translationnel amélioré à portée de main, la communauté scientifique européenne bénéficie d'un accès illimité à un outil de recherche de pointe destiné aux études précliniques sur l'obésité, les dysfonctionnements du métabolisme et le diabète de type 2.

Le modèle FATZO(TM) est un modèle de recherche préclinique de nouvelle génération pour l'obésité, les désordres métaboliques, le diabète et les complications associées. La caractéristique unique d'un système de leptine intact permet au modèle FATZO d'apporter des connaissances scientifiques d'un genre nouveau sur les mécanismes physiologiques et cellulaires qui conduisent de l'obésité et des désordres métaboliques au diabète. Il permet d'envisager les causes polygéniques de l'obésité et imite la physiopathologie humaine en exposant les schémas métaboliques de l'hyperglycémie et de l'hyperinsulinémie.

« L'obésité et le diabète ont une incidence considérable dans le monde, touchant plus 422 millions de personnes. Nous avons élargi notre modèle FATZO(TM) pour que les chercheurs en Europe bénéficient d'une facilité d'accès aux meilleurs outils translationnels disponibles afin de faire progresser les programmes de développement de médicaments visant à traiter ces pathologies », indique Jim Wang, M.D., Vice-Président Senior de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires et du métabolisme de Crown Bioscience.

« La mise en place de notre modèle FATZO(TM) en Europe est au centre de l'engagement de Crown Bioscience visant à fournir des modèles translationnels qui sont représentatifs des états d'obésité, de diabète de type 2 et des comorbidités associées », déclare Jean-Pierre Wery, Ph. D., Président de Crown Bioscience. « Nous avons hâte de travailler avec des scientifiques européens pour les aider à trouver des réponses à leurs questions les plus difficiles sur ces maladies et permettre la découverte d'un médicament plus efficace en vue de leur traitement. »

Pour en savoir plus sur l'engagement de CrownBio à faire progresser le domaine de la découverte de médicaments pour les pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, veuillez consulter le site https://www.crownbio.com/cvmd .

À propos de Crown Bioscience Inc.
Crown Bioscience  est une société internationale spécialisée dans les solutions de découverte et développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires et métaboliques. Grâce à un large éventail de modèles pertinents et d'outils prédictifs, Crown Bioscience permet aux clients de proposer des candidats cliniques de qualité supérieure.

Relations presse :

Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc.  marketing@crownbio.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Crown Bioscience Inc. via GlobeNewswire

HUG#2141291

Print Friendly, PDF & Email

CrownBio renforce ses capacités en Europe avec une nouvelle génération de modèles translationnels innovants pour l’obésité et le diabète

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |