Communiqué de presseSaint-Denis, le 13 juin 2017
 

 

L'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle exclusif
de NextRadioTV par SFR Group

 

La prise de contrôle exclusif de NextRadioTV par SFR Group a été autorisée le 13 juin 2017 par l'Autorité de la concurrence.

 

Elle reste, par ailleurs, soumise à l'agrément du CSA.

 

Cette étape est la suite logique du partenariat stratégique conclu en juillet 2015 entre le Groupe et Alain Weill qui s'est traduit par une prise de participation minoritaire indirecte d'Altice N.V. dans NextRadioTV, laquelle a été reprise par SFR Group en mai 2016.

 

Elle reflète l'évolution du contexte national et international dans le secteur des télécommunications et de l'audiovisuel.

 

L'intégration de NextRadioTV au sein de SFR Group – contrôlé par Altice, un groupe international, dynamique et innovant, leader des télécoms, des contenus et de la publicité – permettra de lancer des nouveaux projets et de renforcer les moyens des antennes existantes.

 

 

À propos de SFR Group www.sfr.com
SFR Group est le deuxième opérateur télécoms en France avec un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros réalisé en 2016 et des positions d'envergure sur l'ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec plus de 9,6 millions de prises éligibles, SFR couvre également plus de 99% de la population en 3G et 88% en 4G/4G+. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l'entreprise, sous la marque SFR Business. SFR Group s'inscrit également dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus. Son nouveau pôle SFR Média est composé des entités SFR Presse qui regroupe l'ensemble des activités presse du Groupe en France (Groupe L'Express, Libération, etc.) et NextRadioTV (détenu à 49%) qui regroupe les activités audiovisuelles du Groupe en France (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte). Coté sur Euronext Paris, SFR Group (SFR) est détenu à 90,4 % par le groupe Altice.
Pour suivre l'actualité du groupe sur Twitter : @SFR_Groupe
Contact : presse@sfr.com

 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SFR GROUP via GlobeNewswire

HUG#2112861

Print Friendly, PDF & Email

[Communiqué] L’Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle exclusif de NextRadioTV par SFR Group

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |