Mon, 16 Jul 2018 05:30:00 GMT

Paris, le 16 juillet 2018 – 7h30

Coface nomme Carmina Abad Sanchez à la tête de la région Amérique Latine

Coface annonce aujourd'hui la nomination de Carmina Abad Sanchez en tant que nouveau directeur général de sa région Amérique Latine. Carmina rejoint le comité exécutif et rapporte à Xavier Durand, directeur général du Groupe. Elle succède à Bart Pattyn qui après avoir passé 17 ans chez Coface, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe. Au cours de ces dernières années, Bart a bâti une solide équipe de direction au Mexique et dans les différents pays de la région, qui continuera à piloter l'activité de la société dans la région sous la direction de Carmina.

Carmina a plus de 30 années d'expérience, ayant occupé des postes de direction dans l'industrie de l'assurance. Avant de rejoindre Coface elle était présidente de Swiss Re Group au Mexique et directeur général de Swiss Re Corporate Solutions au Mexique.

Auparavant, elle a travaillé pendant 25 ans pour Metlife au Mexique, en Espagne et aux Etat-Unis.

Carmina apporte à Coface une solide réputation au sein du secteur de l'assurance. Tout au long de sa carrière elle a fait preuve d'un fort engagement pour la responsabilité sociale de l'entreprise ainsi que la diversité et l'inclusion.

Carmina est diplômée du Smith College à Northampton, de la Kellogg's Management School de l'Université de Northwestern. Elle a obtenu diverses certifications de l'Université de Harvard. Elle a également une licence d'actuariat de la National Autonomous University of Mexico (UNAM), et a un diplôme de troisième cycle en Senior Corporate Management obtenu auprès du Panamerican Institute of Corporate Executive Direction (IPADE).



CONTACTS

 
MÉDIAS

 

Monica COULL
T. +33 (0)1 49 02 25 01
monica.coull@coface.com

 

Maria KRELLENSTEIN
T. +33 (0)1 49 02 16 29
maria.krellenstein@coface.com

 
ANALYSTES / INVESTISSEURS

 

Thomas JACQUET
T. +33 (0)1 49 02 12 58
thomas.jacquet@coface.com

 

Ana Cecilia URIBE ARCE DE BREANT
T. +33 (0)1 49 02 22 40
anacecilia.uribearce@coface.com

 

CALENDRIER FINANCIER 2018 (sous réserve de changements)
Résultats S1-2018 : 25 juillet 2018, après bourse
Résultats 9M-2018 : 24 octobre 2018, après bourse

INFORMATIONS FINANCIÈRES
Le présent communiqué de presse et l'information réglementée intégrale de COFACE SA sont disponibles sur le site Internet du Groupe : http://www.coface.com/Investors

Pour les informations réglementées relatives aux Indicateurs Alternatifs de Performance (IAP),
se reporter au Rapport Financier Semestriel 2017 ainsi qu'au Document de référence 2017.

Coface : for trade – ensemble, développons l'entreprise
70 ans d'expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l'assurance-crédit, la gestion des risques et l'économie mondiale. Les experts de Coface, dont l'ambition est de devenir le partenaire d'assurance-crédit le plus agile de l'industrie, opèrent au coeur de l'économie mondiale, aidant 50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Les services et solutions du Groupe protègent et aident les entreprises à prendre les décisions de crédit nécessaires pour renforcer leur capacité à vendre sur leurs marchés nationaux et d'exportation. En 2017, Coface comptait ~4,100 collaborateurs dans 100 pays, et a enregistré un chiffre d'affaires de €1,4 Mds.

www.coface.com

 
  

COFACE SA est cotée sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA

AVERTISSEMENT – Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer au chapitre 5 « Principaux facteurs de risque, et leur gestion au sein du Groupe » du Document de référence 2017 du Groupe Coface déposé auprès de l'AMF le 5 avril 2018 sous le numéro D.18-0267, afin d'obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d'influer sur les activités du Groupe Coface. Le Groupe Coface ne s'engage d'aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance. 


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Coface SA via GlobeNewswire

HUG#2205262

Print Friendly, PDF & Email

Coface SA : Coface nomme Carmina Abad Sanchez à la tête de la région Amérique Latine

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |