CGG Livre les Images Finales du Projet Encontrado dans la Ceinture Géologique Plissée de Perdido au Mexique

Paris, France – le 8 juin 2017

CGG annonce ce jour la livraison des données finales d'imagerie du projet de retraitement multi-clients Encontrado qui couvre la ceinture géologique plissée de Perdido dans la région du Golfe de Mexique.

Les images finales de Migration Reverse Time (RTM) et de Migration Kirchhoff ainsi que les volumes de données associés couvrant une vaste superficie de 38.000 km 2 à cheval sur le Golfe du Mexique mexicaine et américaine ont été livrées à l'industrie et à CNH (Comision Nacional de Hidrocarburos dans les délais prévus. Ces données sont maintenant disponibles sous licence multi-clients non exclusive.

L'amélioration significative des images finales par rapport aux données Fast Trax(TM) RTM livrées en septembre est manifeste et permet d'identifier et de cartographier notamment les réservoirs potentiels avec un détail sans précédent. Le gain en informations profondeur dans les images finales favorise également la compréhension des systèmes pétroliers et la localisation, la chronologie, le volume et la nature des hydrocarbures situés dans les réservoirs. Par ailleurs, ces améliorations permettent également une meilleure évaluation de la prospectivité de cette frontière d'exploration émergente.

Ce projet majeur de retraitement sismique de haut de gamme de plus de 38,000 km 2 dans un délai record, témoigne de l'expérience et de l'engagement de l'équipe de traitement du centre d'imagerie de Houston et de la valeur ajoutée de l'intégration de CGG dans les disciplines de géosciences.

Pour accroître davantage la compréhension de l'industrie de cette zone complexe mais très prometteuse et ainsi compléter les données sismiques du projet Encontrado, CGG a développé un programme de géosciences entièrement intégré baptisé JumpStart(TM). Les programmes JumpStart sont conçus pour prendre en compte, valider, calibrer et interpréter toutes les données géologiques, sismiques et de puits et pour fournir ainsi sur un même support toutes les informations nécessaires à la compréhension globale des systèmes pétroliers.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général, CGG, a déclaré: « L'expérience considérable de CGG dans la compréhension et l'imagerie de la géologie du Golfe de Mexique américaine et mexicaine a joué un rôle majeur dans notre livraison rapide de ce très grand jeu de données. Les images finales ainsi obtenues à partir de séquences de traitement de haut de gamme permettront une interprétation géologique détaillée et pourront servir à la fois pour une exploration à l'échelle du bassin et pour une évaluation des prospects potentiels. Avec le retraitement Encontrado et le programme de géosciences JumpStart, CGG joue un rôle de premier plan en aidant à transformer cette zone de frontière en un bassin pétrolier à forte prospectivité ».

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5600 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
      
    
    
 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2111407

Print Friendly, PDF & Email

CGG : Livre les Images Finales du Projet Encontrado dans la Ceinture Géologique Plissée de Perdido au Mexique