CGG Attributaire d'un Contrat pour une Etude Aéroportée couvrant les Permis Terrestres et Maritimes en République de Côte d'Ivoire

CGG déploiera sa solution FALCON Full Spectrum pour acquérir
environ 28 000 km de données gradio-gravimétrie

Paris, France – le 26 octobre 2017

CGG annonce ce jour l'attribution par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) de la Côte d'Ivoire et par PETROCI, la compagnie pétrolière nationale, d'un contrat pour acquérir, traiter et interpréter avec son partenaire local, Harvex Geosolutions, des données multi-clients gravimétriques, gradio-gravimétriques et magnétiques couvrant les bassins à terre et en mer peu profonde de la République de Côte d'Ivoire.

Ce programme, qui devrait durer cinq mois, bénéficiera de la nouvelle solution gravimétrique Falcon ® Full Spectrum de CGG, la plateforme aéroportée la plus précise  de l'industrie, pour acquérir environ 28 000 km de données sur les permis terrestres et en mer peu profondes, et ce sous réserve d'un pré-financement suffisant de la part de nos clients. Ce contrat comprend également une option pour l'acquisition de 26 000 km supplémentaires en eaux profondes.

Les données Falcon Full Spectrum seront interprétées avec d'autres données existantes et fourniront des détails précieux concernant la structure du bassin, l'épaisseur des couches sédimentaires et la nature du substratum cristallin et permettront ainsi d'identifier les zones de roches mères matures, de réservoirs potentiels et les structures prospectives. Ces travaux permettront aux sociétés détentrices de permis actuellement ou dans le futur de mieux évaluer leurs blocs et de minimiser les risques inhérents à tout programme d'exploration.

La Solution Falcon Full Spectrum de la division Multi-Physics de CGG combine la technologie propriétaire CGG de gradio-gravimétrie Falcon et le nouveau système gravimétrique sGrav qui permet notamment d'effectuer des mesures du champ gravitationnel terrestre avec la plus grande précision et la plus large bande de fréquences de l'industrie mais également d'améliorer significativement l'imagerie en profondeur et d'augmenter la résolution spatiale pour la géologie de proche surface. Les données magnétiques seront également enregistrées afin d'identifier toute intrusion magmatique dans les sections sédimentaires et mieux imager le socle.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Ce programme est une étape importante pour la Côte d'Ivoire, il  permettra certainement d'ouvrir de nouvelles perspectives et thématiques d'exploration dans les bassins terrestres et maritimes parfois difficilement accessibles. CGG se réjouit de travailler à nouveau avec la DGH et PETROCI, à travers notre partenariat avec Harvex Geosolutions, et d'aider aux programmes d'exploration accélérés en Côte d'Ivoire. Notre technologie Falcon Full Spectrum fournira des renseignements précieux sur la structure des bassins et permettra d'optimiser les futurs programmes d'acquisition sismique et de forage sur les zones prioritaires, réduisant ainsi le coût des prochains efforts d'exploration. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5 500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

      
  
     
 

  Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 

Multi-Physics
Jeff Rowe
Tél: + 1 613 520 7713
E-mail: jeff.rowe@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
      
    
    
 


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2145079

Print Friendly, PDF & Email

CGG : Attributaire d’un Contrat pour une Etude Aéroportée couvrant les Permis Terrestres et Maritimes en République de Côte d’Ivoire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |