Thu, 14 Jun 2018 20:31:00 GMT

TORONTO, le 14 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – CellAegis Devices Inc. (« CellAegis » ou la « Société »), entreprise de dispositifs médicaux commercialisant des solutions novatrices, non invasives, sûres et rentables pour les maladies cardiovasculaires aiguës et chroniques, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de l'inscription de patients à un essai (« ERIC-PPCI ») à grande échelle financé par un investigateur clinique pour évaluer l'efficacité du conditionnement ischémique à distance (RIC) dans la réduction des événements cliniques chez des patients présentant un infarctus du myocarde avec élévation du segment T (« STEMI ») traités dans les laboratoires de cathétérisme hospitaliers ou dans les salles d'urgence (l'« ERIC-PPCI Hospital Trial »). Cet essai a utilisé le dispositif autoRIC® de CellAegis ( http://cellaegis.com/products/ ) pour administrer la thérapie RIC.

L'ERIC-PPCI Hospital Trial est conçu pour évaluer le bénéfice du RIC par rapport au traitement de référence dans la réduction de la mort cardiaque et de la durée d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque à douze (12) mois chez les patients STEMI. Il s'agit d'un essai clinique multicentrique, randomisé, contrôlé et à double insu qui a recruté  2 800 patients STEMI dans vingt-six (26) hôpitaux du National Health Service au Royaume-Uni. Il est financé par la British Heart Foundation, parrainé par l'University College London, et est géré par l'unité des essais cliniques à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. CellAegis s'attend actuellement à ce que le suivi des patients ERIC-PPCI Hospital Trial soit achevé en mars 2019.

CellAegis prévoit que les données de l'étude ERIC-PPCI Hospital Trial augmenteront l'ensemble de données positives existantes relatives aux avantages thérapeutiques du RIC dans le traitement des patients STEMI : une récente méta-analyse de plusieurs essais randomisés du RIC chez des patients STEMI a montré que le traitement a significativement réduit la taille de l'infarctus (tissu mort) de 43 % ( Journal of the American Heart Association : McLeod et al 2017), ainsi que l'insuffisance cardiaque. Dans un récent essai prospectif mené chez 448 patients STEMI à l'hôpital de Braga au Portugal ( Basic Research Cardiology : Gaspar et al 2018), il a été démontré que le traitement RIC réduit les résultats cliniques d'insuffisance cardiaque / de mort cardiaque de 62 % à deux ans.

« Notre équipe a eu une expérience très positive avec autoRIC® pour la livraison du RIC dans le laboratoire de cathétérisme », commente Derek Hausenloy, MD, Ph.D., FESC, FACC, professeur de médecine cardiovasculaire au Hatter Cardiovascular Institute de l'University College London, et chercheur principal pour l'ERIC-PPCI. « Le RIC est une procédure rapide et simple à utiliser avec le dispositif autoRIC® entièrement automatisé de CellAegis ».

« Cette étude, l'ERIC-PPCI Hospital Trial, combinée à l'inscription récemment annoncée et achevée d'un essai ambulance danois aussi important et connu sous le nom de CONDI 2 , permettra de recruter le nombre sans précédent de 5 400 patients pour évaluer le bénéfice du RIC dans le traitement des maladies cardiovasculaires et les dommages rénaux liés à la procédure en utilisant notre dispositif autoRIC® », a déclaré Rocky Ganske, Président-directeur général de CellAegis. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à la fin de cette étape d'inscription et attendons avec impatience les résultats des essais de ces deux études en 2019 ».

« On estime qu'environ un million d'incidents STEMI par an en Amérique du Nord et en Europe devrait bénéficier de notre dispositif autoRIC® », a ajouté M. Ganske. « En plus des avantages STEMI, nous nous attendons également à ce que le RIC puisse améliorer les résultats pour les patients subissant des procédures PCI programmées (stent) et l'angiographie ».

À propos du RIC

Le RIC est un traitement non invasif qui utilise quatre cycles d'occlusion et de reperfusion des membres pour protéger le coeur et d'autres tissus contre les lésions d'ischémie-reperfusion. Le RIC est un traitement auxiliaire prometteur au port de stents dans la prévention des lésions ischémiques-reperfusion et la minimisation de l'insuffisance cardiaque post-infarctus chez les patients présentant un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (« STEMI »). Des études cliniques antérieures de preuve de concept avec le RIC ont démontré des améliorations dans les marqueurs de la lésion, comme l'augmentation de la récupération myocardique et la réduction de la taille de l'infarctus ainsi que la lésion rénale aiguë induite par le contraste, dans divers scénarios cliniques tels que les crises cardiaques et les procédures cardiaques programmées.

À propos de CellAegis Devices

CellAegis Devices , dont le siège social se trouve à Toronto (Canada), est le leader mondial du conditionnement ischémique à distance automatisé. La société a breveté et développé le dispositif autoRIC® non invasif, qui fournit une thérapie RIC aux patients souffrant de maladies cardiovasculaires aiguës et chroniques. Le dispositif autoRIC® a reçu l'approbation de la marque CE et de Santé Canada pour le traitement pendant les crises cardiaques, ou les procédures cardiothoraciques ou chirurgicales, et est actuellement limité à l'utilisation expérimentale aux États-Unis. Des études de recherche clinique parrainées par des chercheurs pour des affections chroniques telles que l'insuffisance cardiaque et l'AVC sont également en cours. Le dispositif autoRIC® a été développé à partir du travail clinique de cliniciens et chercheurs de l'Hospital for Sick Children de renommée mondiale de Toronto.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives identifiées par des termes tels que « s'attendre à », « prévoir », « vouloir » et des expressions similaires, qui reflètent les attentes actuelles de CellAegis concernant les événements futurs. Les énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements réels de la Société diffèrent considérablement de ceux prévus aux présentes. Les déclarations prospectives sont faites à la date du présent communiqué de presse et CellAegis ne s'engage pas et n'est pas obligée de mettre à jour publiquement lesdits énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, des événements ultérieurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

Contact : 

Melane Sampson
Relations avec les investisseurs
Melane@kilmerlucas.com
1-888-545-6374

Rocky Ganske
Président-directeur général
rganske@cellaegisdevices.com
www.cellaegis.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CellAegis Devices Inc. via GlobeNewswire

HUG#2199460

Print Friendly, PDF & Email

CellAegis annonce l’achèvement de l’inscription de patients à un essai clinique sponsorisé par un chercheur britannique utilisant le dispositif autoRIC®

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |