Communiqué de Presse                                                                                          Canet-en-Roussillon, le 02 mars 2017


Assemblée Générale CATANA GROUP :

  • Approbation de l'ensemble des résolutions
  • Carnet de commandes en forte croissance et visibilité au-delà de l'exercice en cours

              

L'Assemblée Générale Ordinaire et l'Assemblée Générale Mixte de CATANA GROUP se sont tenues le lundi 27 février à La Rochelle (17).

L'ensemble des résolutions de l'Assemblée Générale Ordinaire a été approuvé par les actionnaires :

  • Examen et approbation des comptes sociaux et consolidés clos le 31 août 2016.
     
  • Affectation des résultats.
     
  • Examen et approbation des conventions visées aux articles L.225-38 et L.225-40-1 et suivants du Code de commerce.
     
  • Renouvellement du mandat des administrateurs, Messieurs Olivier PONCIN, Christian CASTANIE et Aurélien PONCIN, pour une durée de six exercices.
     
  • Nomination de deux nouveaux administrateurs, Mesdames Corinne MERCIER et Pascale PONCIN, pour une durée de six exercices.
     
  • Renouvellement des mandats des co-commissaires aux comptes titulaires, les sociétés « SOFIDEM » et « BM&A » et du co-commissaire aux comptes suppléant, Monsieur Marc CHEMINEAU, et nomination de Monsieur Pascal DE ROCQUIGNY en qualité de co-commissaire aux comptes suppléant en remplacement de Monsieur Jean-Luc LOIR, pour une durée de six exercices.
     
  • Pouvoirs pour les formalités.

             
             
Toutes les résolutions de l'Assemblée Générale Mixte ont également été approuvées. Celles-ci concernaient, comme tous les deux ans, le renouvellement des autorisations légales confiées au Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale Ordinaire a permis également aux dirigeants du groupe CATANA de faire un point sur l'état d'avancement du plan stratégique. L'Assemblée a ainsi eu la confirmation de la réussite du plan de recentrage du groupe sur la fabrication de catamarans neufs ainsi que la forte croissance de l'activité de l'entreprise, principalement engendrée par le succès incontestable de sa nouvelle gamme BALI.

Le management a également exposé la forte progression industrielle de l'entreprise sur les fabrications de cette jeune gamme BALI, tendance qui permettra au groupe d'obtenir des effets de levier forts sur sa rentabilité dès cet exercice 2016/2017.

Pour finir, Olivier PONCIN,  Président Directeur Général du groupe, est revenu sur les performances commerciales de l'entreprise au cours des salons nautiques mondiaux du 1 er semestre 2016/2017.

Ce point a permis de confirmer l'excellent dynamisme commercial du groupe et de ses marques CATANA et BALI comme en témoignent les fortes prises de commandes des derniers mois. Celles-ci permettent  non seulement de confirmer la croissance annoncée de plus de 30% de ses ventes de bateaux neufs pour l'exercice en cours, avec sur les 6 premiers mois la réalisation de plus de 97% de l'objectif pour  l'exercice, mais aussi d'offrir déjà une visibilité accrue sur 2017/2018 (près de 10 M€ de carnet de commandes).

CATANA Group est spécialisé dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance.

CATANA Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris

Code ISIN : FR0010193052 – Code Reuters : CATG.PA – Code Bloomberg : CATG.FP

Société de bourse : Kepler

Contacts :

    
CATANA Group AELIUM FINANCE
David ETIEN – Directeur FinancierJérôme GACOIN
david.etien@catanagroup.comjgacoin@aelium.fr
Tel : 05 46 00 87 41Tel : 01 75 77 54 65


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CATANA GROUP via GlobeNewswire

HUG#2084523

Print Friendly, PDF & Email

CATANA GROUP :Assemblée Générale CATANA GROUP : Approbation de l’ensemble des résolutions Carnet de commandes en forte croissance et visibilité au-delà de l’exercice en cours

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |