Fri, 31 Aug 2018 05:30:00 GMT

François Chabas est nommé Directeur Financier de Bureau Veritas

Nicolas Tissot devient Conseiller spécial auprès du Directeur Général

Pascal Quint est nommé Directeur Juridique Groupe

Neuilly-sur-Seine, le 31 août 2018 – Bureau Veritas annonce la nomination de François Chabas, à compter du 3 septembre 2018, au poste de Vice-Président Exécutif et Directeur Financier du Groupe. Précédemment Directeur Financier de la zone Europe de Bureau Veritas, il devient membre du Comité Exécutif du Groupe.

Nicolas Tissot a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitte son rôle de Vice-Président Exécutif, Finance et Affaires Juridiques. Il occupera les fonctions de Conseiller auprès du Directeur Général avant de quitter le groupe en janvier 2019.

« Je me réjouis de confier les rênes de la fonction financière à François Chabas qui connaît parfaitement les opérations mondiales de Bureau Veritas, les enjeux stratégiques du Groupe et notre environnement commercial et compétitif. François va assurer la continuité du pilotage des équipes financières et de nos projets structurants, notamment un nouveau système global d'information financière ou encore l'optimisation de la gestion de la trésorerie. Je remercie Nicolas Tissot d'avoir lancé des projets d'envergure et de transformation pour la fonction financière, ainsi que pour sa contribution à l'exécution du plan stratégique au cours de ces deux dernières années», a déclaré Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas.

Par ailleurs, Pascal Quint est nommé Vice-Président Exécutif, responsable des risques et de la conformité, et Directeur Juridique du Groupe. Il dirigera le département juridique et d'audit interne et reportera directement au Directeur Général.

« Pascal Quint a réalisé un parcours remarquable en tant que directeur juridique dans plusieurs entreprises internationales. Il sera le garant ultime de l'un de nos absolus : l'éthique. Je travaillerai en étroite collaboration avec Pascal qui renforcera et élargira l'expertise de notre équipe », a commenté Didier Michaud-Daniel.


Eléments biographiques  :

François Chabas :
Depuis 2014, François Chabas était Directeur Financier Europe de Bureau Veritas.
François Chabas a débuté sa carrière en 1999 en tant qu'auditeur financier chez Ernst & Young avant de rejoindre en 2003 Bureau Veritas en tant qu'auditeur interne au sein de l'équipe Corporate Finance.
De 2005 à 2008, il a occupé plusieurs postes de Directeur Financier au sein de la Zone Europe du Nord et Europe Centrale. En 2008, il est devenu Directeur Opérationnel de la Zone Nordique et Baltique, puis a été promu au poste de Vice-président de la Certification pour l'Europe du Nord et l'Europe Centrale. Début 2013, il a combiné son expérience financière et opérationnelle en qualité de Vice-président Finance de la Région Europe du Sud.
François Chabas est diplômé d'HEC (1997) et est titulaire d'une licence d'histoire à l'Université de Paris La Sorbonne (1997).

Pascal Quint :
Après des études de droit en France puis au Royaume-Uni, Pascal Quint a commencé sa carrière en cabinet d'avocats avant de rapidement intégrer le monde de l'entreprise. Il a exercé son métier de juriste d'entreprise, puis de Directeur Juridique, dans des groupes français et américains et dans des secteurs variés, dans l'industrie et les services, en B to B et en B to C. Il a notamment été le Directeur Juridique d'Euro Disney SCA et de Cegelec et secrétaire général du groupe Accor. Depuis 4 ans, il était manager de transition et a effectué plusieurs missions en tant que directeur juridique dans des entreprises très diverses.

A propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. 
Pour en savoir plus www.bureauveritas.com



Contacts
 
Analystes / Investisseurs : Presse :
Laurent Brunelle : +33 (0)1 55 24 76 09 Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01
laurent.brunelle@bureauveritas.com veronique.gielec@bureauveritas.com
Florent Chaix : +33 (0)1 55 24 77 80 Delphine Sacleux : +33 (0)6 71 10 80 03
florent.chaix@bureauveritas.com delphine.sacleux@dscommunication.fr
  
  


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BUREAU VERITAS via GlobeNewswire

HUG#2213505

Print Friendly, PDF & Email

BUREAU VERITAS : François Chabas est nommé Directeur Financier de Bureau Veritas

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |