Bureau Veritas acquiert ICTK en Corée du Sud et entre sur le marché des solutions intelligentes de paiement
ICTK conforte le leadership du Groupe dans les essais et la certification de produits sans fil

Neuilly-sur-Seine, le 5 décembre 2017 – Bureau Veritas annonce l'acquisition d'ICTK Co., Ltd. (ICTK), l'un des principaux acteurs mondiaux des services d'essais et de certification en matière de paiement intelligent pour les appareils mobiles, cartes de paiement et terminaux de point de vente.

Fondée en 2001 et basée dans la province de Gyeonggi-do en Corée du Sud, ICTK fournit des prestations d'essais de sécurité et de certification appliqués aux systèmes de paiement intelligents selon les exigences EMVCo (1) et Visa. La société propose ses services aux fabricants internationaux d'appareils de haute technologie et aux leaders des services financiers. ICTK emploie 20 personnes et a réalisé environ 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

ICTK étend les capacités de Bureau Veritas dans le Smartworld et lui permet d'obtenir les accréditations EMVCo / VISA. C'est une opportunité unique pour Bureau Veritas d'entrer sur le marché du paiement intelligent, un segment qui continue de se développer à mesure que la demande des consommateurs pour les paiements sans contact et mobiles croît à un rythme rapide. Les accréditations EMVCo / VISA ouvrent également des perspectives de développement en Chine et aux Etats-Unis.

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré :

 « Cette acquisition dans le Smartworld, la troisième depuis deux ans, nous donne des capacités nouvelles sur le segment en développement de la sécurité des paiements, en particulier dans les paiements mobiles qui connaissent une croissance à deux chiffres. La position de leader de Bureau Veritas dans les essais réglementaires et de performance, et celle d'ICTK dans les services de sécurité des paiements vont apporter à nos clients une solution complète pour leurs produits. »

Justin Jungwon Lee, Chief Operating Officer de ICTK, a ajouté :

« La demande d'essais spécifiques aux systèmes de paiement croît rapidement au rythme du développement continu de nouvelles méthodes de paiement mobiles et intelligentes.  Dans cette niche technologique, nous sommes des spécialistes reconnus. Nous sommes fiers de rejoindre aujourd'hui un leader mondial du secteur des essais et de la certification des applications du Smartworld. »

(1) EMVCo est une norme mondiale pour l'interopérabilité et l'acceptation des transactions de paiement sécurisé.

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 74 000 collaborateurs dans 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.  
Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

   
Contact Analystes/investisseurs :

 

Laurent Brunelle : +33 (0)1 55 24 76 09
laurent.brunelle@bureauveritas.com
Contacts Presse :

 

Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BUREAU VERITAS via GlobeNewswire

HUG#2154080

Print Friendly, PDF & Email

BUREAU VERITAS : Acquisition d’ICTK en Corée du Sud

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |