Mon, 22 Oct 2018 05:00:00 GMT

Marseille, le 22 octobre 2018

              

              

             Bourbon Subsea Services remporte un contrat clé en main pour l'installation du parc éolien flottant Windfloat Atlantic d'une capacité de 25 MW

Bourbon Subsea Services a été sélectionné par Windplus pour l'installation de 3 éoliennes flottantes de 8,3 MW à 20 kms de Viana do Castelo, sur la côte portugaise. D'une capacité totale de 25MW, ce sont les éoliennes flottantes les plus puissantes jamais installées. Le contrat porte sur la gestion du projet, l'ingénierie et la fourniture du système d'ancrage complet (fourni par Vryhof).

Le système d'ancrage composé de trois lignes par éolienne sera préinstallé dans une première phase. Les éoliennes seront ensuite remorquées jusqu'au site offshore et ancrées lors d'une seconde phase. Cette seconde phase permettra également d'installer et de raccorder les câbles électriques d'interconnexion. BOURBON fournira l'ensemble des actifs marins nécessaires aux différentes opérations, incluant les navires AHTS, les remorqueurs et les robots sous-marins (ROV).

Fort de son expérience dans l'ancrage d'éoliennes flottantes, l'équipe projet de Bourbon Subsea Services travaillera en étroite collaboration avec WindPlus, Vryhof et Principle Power, concepteur des flotteurs, pour garantir le succès de l'opération.

«  Après avoir installé le prototype en 2011, nous sommes très heureux d'avoir été choisis pour participer à cet important projet européen de parc éolien flottant commercial. Cette opportunité permet à BOURBON de réaffirmer son engagement à contribuer à la croissance de l'industrie des énergies renouvelables et de démontrer son expertise en délivrant des services clés en main technologiquement innovants à des clients exigeants   », souligne Patrick Belefant, Directeur Général de Bourbon Subsea Services

Photos disponibles sur demande

A PROPOS DE BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 8 400 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 29 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe trois activités (Marine & Logistics, Mobility et Subsea Services) et assure aussi la protection du littoral français pour la Marine nationale

En 2017, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 860,6 M€ et opère une flotte de 508 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment B.

Contacts



BOURBON Agence relations média
Publicis Consultants
Relations investisseurs, analystes,   actionnaires        Vilizara Lazarova
+33 140 138 607 +33 144 824 634
investor-relations@bourbon-online.com vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
   
Communication Groupe  
Christelle Loisel  
+33 491 136 732  
christelle.loisel@bourbon-online.com  


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BOURBON via GlobeNewswire

HUG#2221123

Print Friendly, PDF & Email

BOURBON SUBSEA SERVICES remporte un contrat clé en main pour l’installation du parc éolien flottant Windfloat Atlantic d’une capacité de 25 MW

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |