Information réglementée

Le rapport semestriel est préparé conformément au prescrit de l'article 13 de l'Arrêté Royal relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé et peut être consulté sur le site web de Bone Therapeutics dans la section ' Rapports Financiers '.
Bone Therapeutics publie son Rapport Financier semestriel en anglais. La Société publie également une version française de ce Rapport. Si des différences d'interprétation devaient exister entre les versions anglaise et française de ce Rapport, la version anglaise prévaudrait.

Bone Therapeutics publie ses résultats du premier semestre 2017

Achèvement du recrutement des patients pour l'évaluation intermédiaire des études de Phase I/IIA, avec ALLOB ® dans les fractures avec retard de consolidation, et de Phase III avec PREOB ® dans l'ostéonécrose

Renforcement du Conseil d'administration avec les nominations de Steve Swinson en tant que Président et de Damian Marron et Dirk Dembski comme nouveaux membres

Nomination de Jean-Luc Vandebroek au poste de Directeur financier

Thomas Lienard, Chief Executive Officer et Wim Goemaere, Directeur financier,
tiendront une conférence téléphonique aujourd'hui à 11h00 CEST / 10h00 BST.

La conférence téléphonique se déroulera en anglais et une réécoute sera disponible pendant 30 jours.

Pour accéder à la conférence téléphonique, veuillez composer l'un des numéros suivants et saisir l'identifiant de la conférence.

BE: +32 (0) 81 70 00 61
FR: +33 (0) 176 74 24 28
US: +1 (866) 966 9439
International Dial-In: +44 (0) 1452 555 566

Conference ID : 75560121

La présentation sera disponible sur la section Investisseurs du site web de Bone Therapeutics peu avant la conférence téléphonique ( http://www.bonetherapeutics.com/fr/presentations )

Gosselies, Belgique, le 24 août 2017, 7h00 CET – BONE THERAPEUTICS (Euronext Brussels et Paris: BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd'hui la publication de ses résultats opérationnels et financiers pour le semestre clos le 30 juin 2017, préparés conformément au référentiel IFRS adopté par l'Union Européenne.

Thomas Lienard, Chief Executive Officer de Bone Therapeutics, commente : « Au cours du premier semestre 2017, Bone Therapeutics a poursuivi le développement de ses plateformes de thérapie cellulaire autologue et allogénique au travers d'études cliniques majeures et a, notamment, achevé le recrutement des patients pour l'analyse intermédiaire de l'essai de Phase I/IIA avec ALLOB ® dans les fractures avec retard de consolidation. Les résultats de cette analyse intermédiaire, ainsi que ceux de l'essai dans la fusion vertébrale, attendus en septembre, pourraient constituer des points d'inflexion potentiels de création de valeur, rapprochant un peu plus notre plateforme innovante de thérapie cellulaire osseuse de la phase de commercialisation. Nous sommes également satisfaits de la progression de notre étude de Phase III avec PREOB ® dans l'ostéonécrose de la hanche, le recrutement des 44 patients, nécessaires à l'analyse intermédiaire prévue dans le cadre de cet essai, étant achevé.

Nous sommes par ailleurs ravis d'accueillir dans notre équipe de direction Jean-Luc Vandebroek qui remplacera Wim Goemaere au poste de Directeur financier. Son expérience de la stratégie, de la planification financière et du financement des entreprises seront des atouts majeurs pour Bone Therapeutics, à l'approche de la phase commerciale du développement de la Société. Nous sommes satisfaits de la décision de Wim, qui rejoint le secteur caritatif, de continuer à siéger au Conseil d'administration, en qualité d'administrateur non exécutif, ainsi que de sa volonté de superviser sa succession au cours de la période de transition ».

Principales réalisations opérationnelles

ALLOB ®

  • En mars, Bone Therapeutics a finalisé le recrutement des 16 patients requis pour l'analyse intermédiaire de l'étude clinique de Phase I/IIA avec ALLOB ® dans les fractures avec retard de consolidation.
     
  • En juin, la Société a reçu de l'Office Européen des Brevets (OEB) une notification d'intention de délivrer un brevet clé protégeant sa technologie first-in-class de thérapie cellulaire allogénique.

PREOB ®

  • En juin, la Société a annoncé la fin du recrutement des 44 patients traités requis pour l'analyse intermédiaire, prévue dans le cadre de l'essai de Phase III dans l'ostéonécrose de la hanche avec PREOB ® , son produit de thérapie cellulaire osseuse autologue.

Evénements clés

  • La Société a renforcé son expertise dans les domaines de l'orthopédie et de la thérapie cellulaire en accueillant Steve Swinson, Damian Marron et Dirk Dembski en tant que nouveaux membres du Conseil d'administration.
     
  • Dans le sillage de sa nomination, Steve Swinson a été élu en juin à la Présidence du Conseil d'administration, en remplacement de Michel Helbig, qui continuera de siéger en qualité d'administrateur non exécutif.
     
  • Post clôture du semestre, la Société a nommé Jean-Luc Vandebroek au poste de Directeur financier, en remplacement de Wim Goemaere qui occupera un poste à haute responsabilité au sein d'une organisation caritative. Monsieur Vandebroek a été Directeur financier de Fluxys et de Moteo Two Wheels/Bihr Europe (groupe Alcopa) et il a occupé différents postes à responsabilité chez Ahold-Delhaize, le groupe de distribution international. Son expérience de la stratégie, de la planification financière et du financement des entreprises constitueront des atouts majeurs pour Bone Therapeutics à l'approche de la phase de commercialisation de ses produits de thérapie cellulaire osseuse.

Chiffres clés

  • Au 1er semestre 2017, les produits d'exploitation s'élèvent à 1,92 million d'euros, stables par rapport au premier semestre 2016 (1,95 million d'euros).
     
  • Les pertes d'exploitation ressortent à 6,16 millions d'euros, contre 5,74 millions d'euros sur la même période en 2016.
     
  • A la clôture du premier semestre 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'établissent à 12,60 millions d'euros. La trésorerie consommée s'élève à 7,70 millions d'euros au 1er semestre 2017, en ligne avec la trésorerie consommée au cours de la même période en 2016.

Perspectives pour le reste de l'année 2017

En septembre 2017, Bone Therapeutics prévoit d'annoncer les résultats intermédiaires de ses programmes de Phase IIA, en cours avec son produit allogénique ALLOB ® dans les fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. En cas de résultats positifs avec les 16 patients traités pour des fractures avec retard de consolidation et suivis pendant 6 mois, la Société pourrait mettre fin prématurément à son programme de Phase IIA et procéder aux différentes étapes nécessaires au lancement de la phase suivante. Les résultats intermédiaires de la première cohorte de 16 patients, recrutés et suivis pendant un an dans le cadre de l'essai dans la fusion vertébrale, sont attendus dans un horizon de temps similaire. Dans l'intervalle, le recrutement des deux études se poursuit et le nombre total de patients requis pour l'essai dans la fusion vertébrale, soit 32 patients, devrait être atteint autour de la fin de l'année.

La gestion prudente de la trésorerie restera l'une des priorités majeures de la Société, qui accordera une attention particulière à la trésorerie nette consommée. La trésorerie consommée sur l'ensemble de l'exercice 2017 devrait être de l'ordre de 14-15 millions d'euros. Sur la base de ses priorités stratégiques actuelles, la Société indique qu'elle estime disposer d'une trésorerie suffisante pour mener à bien ses objectifs stratégiques jusque dans le courant du deuxième trimestre 2018.

À propos de Bone Therapeutics

Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l'orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d'un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse, en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d'importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.

Notre technologie repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L'administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d'éviter les procédures chirurgicales lourdes.

Notre programme clinique principal est ALLOB ® , un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l'emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB ® , obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l'ostéonécrose et les fractures avec échec de consolidation.

Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant neuf familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com/fr .

Pour plus d'informations

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer
Wim Goemaere, Chief Financial Officer
Tél: +32 (0)2 529 59 90
investorrelations@bonetherapeutics.com

Pour les médias belges et internationaux:
Consilium Strategic Communications
Amber Fennell, Jessica Hodgson et Hendrik Thys
Tél: +44 (0) 20 3709 5701
bonetherapeutics@consilium-comms.com

Pour les médias et investisseurs français:
NewCap Investor Relations & Financial Communications
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Tél: + 33 (0)1 44 71 94 94
bone@newcap.eu

Certaines déclarations, croyances ou opinions du communiqué de presse sont des déclarations prospectives, et reflètent les attentes actuelles et les projections futures relatives à des événements futurs de la Société ou, le cas échéant, de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et de suppositions qui pourraient entraîner des résultats ou événements effectifs substantiellement différents de ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et suppositions peuvent affecter de manière négative les résultats et effets financiers des plans et événements décrits dans le communiqué. Une multitude de facteurs, notamment, sans s'y limiter, des modifications intervenant en matière de demande, de concurrence et de technologie, peuvent avoir pour conséquence que les événements, performances ou résultats diffèrent de manière importante des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse qui se basent sur des tendances ou des activités passées ne constituent pas des garanties que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. En conséquence, la Société rejette expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou révisions des déclarations prospectives de ce communiqué de presse suite à une modification des prévisions ou à une modification des événements, des conditions, des suppositions ou des circonstances sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Ni la Société ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni aucun cadre ou employé de ces personnes ne garantit que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et aucun de ceux-ci n'accepte la moindre responsabilité en ce qui concerne l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou la survenance effective des événements prévus. Il ne faut pas placer une confiance indue dans les déclarations prospectives, qui ne concernent que la situation telle qu'elle se présente à la date de ce communiqué de presse.


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bone Therapeutics SA via GlobeNewswire

HUG#2130471

Print Friendly, PDF & Email

Bone Therapeutics publie ses résultats du premier semestre 2017

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |