– Les sites vont se spécialiser dans le développement ou la production

– Perspectives confirmées pour les sites allemands

– Ajustements de personnel progressifs jusqu'en 2020

BERLIN, ALLEMAGNE–(Marketwired – Jun 29, 2017) – Dans le cadre de la transformation globale que Bombardier a annoncée en octobre 2016, la direction et les représentants des employés de Bombardier Transport se sont mis d'accord sur des grandes lignes concernant la réorientation et la protection des sites allemands. Les fondements de ces lignes directrices ont été mutuellement acceptés lors de la réunion du comité de surveillance aujourd'hui. Ils décrivent comment les sites vont se spécialiser soit dans le développement soit dans la production de technologies ferroviaires au cours des deux à trois prochaines années. L'innovation des produits, la numérisation et l'utilisation accrue de processus modernes de l'Industrie 4.0 se trouvent au coeur de cette spécialisation.

« Il était important que toutes les parties, après d'intenses négociations, soient en mesure de se mettre d'accord sur les fondements de l'orientation à long terme de nos sites », a déclaré Wolfgang Tolsner, président du comité de surveillance de Bombardier Transport en Allemagne. « D'un commun accord, nous avons accepté une stratégie convaincante aujourd'hui, donnant le cap à suivre pour que Bombardier atteigne un plus haut niveau d'efficacité et de compétitivité en Allemagne. Cette stratégie d'avenir prévoit des investissements pouvant aller jusqu'à 70 millions d'euros dans les sites allemands jusqu'en 2019. Tous les sites allemands resteront ouverts. »

Les fondements stipulent que cinq sites allemands seront convertis en centres de compétences avec une importance stratégique mondiale pour l'intégralité du groupe. Cela s'applique aux sites de Bautzen, Hennigsdorf, Cassel, Mannheim et Siegen. Le site de Gorlitz aura aussi une perspective de développement à long terme. Aucune modification conceptuelle n'est prévue pour les sites à Brunswick et le siège à Berlin.

Cette modernisation et spécialisation des sites impliquera des ajustements de personnel. En se basant sur les hypothèses actuelles et en fonction du développement du marché et de la prise de commandes, des ajustements de personnel allant jusqu'à 2 200 postes, dont 700 postes temporaires, seront progressivement apportés jusqu'en 2020. Ces ajustements de personnel affecteront tous les sites en Allemagne, mais la majorité des postes concerneront Gorlitz et Hennigsdorf.

Dans toutes les mesures à venir, l'intérêt des employés sera correctement représenté par le biais d'un plan de compensation sociale à convenir. Chaque outil disponible sera pris en considération, des conventions collectives salariales aux mesures opérationnelles, pour minimiser l'impact de la réorganisation sur les employés directement affectés. Un équilibre des intérêts et un plan de compensation sociale doivent être convenus à moyen terme. D'après le comité de surveillance, la direction devrait être en mesure d'éviter les départs contraints jusqu'en 2019.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires qui offre le plus vaste portefeuille de l'industrie. Ce dernier couvre l'intégralité du spectre des solutions ferroviaires, allant des trains aux sous-systèmes, en passant par la signalisation. La société fournit également des systèmes de transport complets, des technologies d'e-mobilité et des services de maintenance. En tant que moteur de l'innovation, Bombardier Transport fait régulièrement de nouvelles percées en matière de mobilité durable. Elle propose des solutions intégrées qui créent des avantages significatifs pour les opérateurs, les passagers et l'environnement. Basée à Berlin, en Allemagne, Bombardier Transport compte environ 37 150 employés et ses produits et services opèrent dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus grand constructeur au monde d'avions et de trains. Tourné vers l'avenir mais efficace aujourd'hui, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Nos véhicules, nos services et, avant tout, nos employés nous permettent d'être un leader mondial dans le secteur du transport.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD) et nous sommes classés dans l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos au 31 décembre 2016, nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $. Des actualités et informations sont disponibles à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier .

Notes à l'intention des rédacteurs

Pour les communiqués, photos et documents connexes, consultez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/en/transportation/media-centre . Veuillez vous abonner à notre fil RSS pour recevoir des communiqués de presse ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .

Bombardier est une marque commerciale de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également contacter l'un de nos contacts internationaux pour des questions d'ordre médiatique spécifiques.

Contact Information

Contacts :
Andreas Dienemann
Relations avec les médias en Allemagne
+49 3302 89 4260
andreas.dienemann@rail.bombardier.com

Relations avec les médias du groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Transportation via GlobeNewswire

HUG#2117112

Print Friendly, PDF & Email

Bombardier Transportation : Accord conclu sur la réorientation de Bombardier Transport en Allemagne, jetant des bases pour l’avenir

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |