Bekaert débute l'année 2017 en force
Le chiffre d'affaires a bondi de 20% au premier trimestre
grâce à une forte hausse des volumes et aux fusions et acquisitions

Les revenus consolidés de Bekaert ont augmenté de 20% et s'élevaient à € 1 061 millions au premier trimestre de 2017. Cette croissance solide reflète une hausse organique du chiffre d'affaires de plus de 10%, un effet positif
des mouvements de change de 3% et une croissance de 6,5% provenant des fusions et acquisitions.

En réalisant une croissance organique des volumes de plus de 6%, le premier trimestre a connu une accélération par rapport à la même période de l'année passée. Nous avons poursuivi notre croissance dans les secteurs de l'automobile, des fils d'acier industriels et de la construction. Les marchés pétrolier et gazier sont restés faibles et la demande sur le marché solaire était en baisse par rapport au premier trimestre 2016 qui fut très solide. Nous avons réalisé une forte croissance organique dans tous les secteurs, abstraction faite de l'Amérique latine, confrontée à une pression concurrentielle accrue engendrée par des monnaies locales plus fortes et la faiblesse de la demande. L'effet conjugué des hausses du prix du fil machine et de l'effet prix-mix représentait une croissance organique du chiffre d'affaires de 4%.

Par rapport au premier trimestre 2016, la plupart des taux de change ont augmenté par rapport à l'euro, résultant dans un effet de change favorable de +3% au niveau du chiffre d'affaires consolidé. L'impact de l'intégration de Bridon dans Bridon-Bekaert Ropes Group a entraîné une hausse du chiffre d'affaires consolidé de +6,5%.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 19%, s'élevant ainsi à € 1 223 millions, grâce à une croissance organique (+6,6%) et à la fusion avec Bridon (+5,6%). Les mouvements de change représentaient +6,5% au niveau global, principalement en raison de la forte hausse du real brésilien par rapport au premier trimestre de 2016.

Source: Bekaert via GlobeNewswire

Bekaert: Rapport d’activités au premier trimestre 2017