Grâce à de très bons résultats européens au premier semestre, le leader de l'aviation d'affaires espère maintenir le cap en France

 

VistaJet

 

 
  VistaJet Global 6000

 

 

 

 

VistaJet

 

 

 

Philippe Scalabrini, President Europe

 

 

 

  • Une augmentation de 21% des heures de vol au premier semestre 2018 par rapport à l'année précédente
  • Une augmentation de 16% du nombre de passagers dans toute la région
  • Une dynamique qui correspond aux bons résultats européens de l'année 2018
  • Capital évalué à plus de 2,5 milliards de dollars – faisant de VistaJet l'une des licornes européennes les plus importantes d'Europe

PARIS, 10 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — VistaJet, la première et unique compagnie aérienne privée est heureuse d'annoncer des résultats positifs, qui montrent les progrès significatifs faits en France et en Europe au premier semestre 2018.

En 2018, le nombre de souscriptions au Programme a doublé, à la faveur d'une augmentation des vols de 21%. VistaJet surpasse les résultats globaux du secteur en Europe, grâce à une clientèle réservant toujours plus d'heures de vol, faisant ainsi de l'Europe l'un des marchés principaux de la compagnie avec 41% des heures totales en 2017.

Au premier semestre 2018, la compagnie a vu une croissance de 20% du nombre de vols, en provenance et à destination de la France. Cela correspond à la tendance globale, pour les particuliers et les entreprises, de renoncer à la propriété de flotte afin de réduire les coûts et les risques, sans pour autant renoncer au confort et aux bénéfices de l'aviation privée. En parallèle d'une demande croissante de vols plus longs et de cabines plus grandes, VistaJet a enregistré une augmentation de 21% des heures de vol au premier semestre 2018 ainsi qu'une augmentation du nombre de passagers à destination et en provenance de France de 16%.  

Le potentiel de la France est d'autant plus important qu'il a été le premier pays à abolir la taxe de positionnement – ce qui permet à VistaJet et à sa clientèle de se connecter de n'importe où, n'importe quand, en provenance ou à destination de la France.

Si la tendance se confirme, la fin de l'année 2018 promet d'être un moment particulièrement positif pour l'entreprise. Les classes supérieures donnant le La de l'économie globale et, l'Europe étant de nouveau en croissance, la demande ne peut qu'augmenter en 2019. Alors que la période peut être difficile pour certains acteurs du secteur, la préférence pour VistaJet – l'une des cinq premières licornes européennes, évaluée à plus de 2,5 milliards de dollars – est portée par les dirigeants, les entreprises et les UHNWI (Ultra-high net-worth individuals), qui deviennent de plus en plus sélectifs dans leurs choix de voyages.

Philippe Scalabrini, Président Europe de VistaJet a déclaré : « Nous sommes très heureux de partager notre succès aujourd'hui, car c'est une preuve du progrès dont est capable VistaJet. Cela est rendu possible par notre offre de qualité mais aussi par le fait que nous soyons devenus une alternative à la propriété de flottes. Avec une demande croissante de vols internationaux, nous prévoyons un développement de notre clientèle dans la région. Nous sommes les premiers de cette industrie parce que nous proposons des offres adaptées à la nouvelle économie mais aussi parce que nous nous efforçons de proposer le meilleur des services à nos clients. »

Les entreprises représentent encore aujourd'hui la majorité de la clientèle de VistaJet et comptent pour 70% des vols de l'entreprise. C'est pourquoi la qualité de service est fondamentale. VistaJet adapte chaque vol aux besoins de ses clients et certains avions peuvent même devenir de vrais bureaux, pour celles et ceux qui ont besoin de préparer leurs réunions. Par ailleurs, les hôtesses de l'air, formées au très renommé British Butler Institute, s'assurent que les clients bénéficient du meilleur des services, des offres de divertissement aux menus préparés par les plus grands chefs.

Après 14 ans d'investissements et de développement, VistaJet est devenue l'une des compagnies les mieux dotées en connectique informatique. Et, en plus de l'abonnement classique Program, VistaJet propose une solution digitale, appelée Direct, qui offre aux clients un service intégré et disponible 24h/24, 7j/7 via une application, le site internet ou les équipes commerciales.

Contrairement aux entreprises de jets classiques, VistaJet est propriétaire des 70 avions de sa flotte. Ainsi, les clients savent par avance qui les accueillera sur le tarmac, où qu'ils soient. Avec un centre d'opérations basé à Malte, une organisation résolument internationale, une grande disponibilité d'appareils et un service inégalé, VistaJet est parée pour délivrer toujours plus de résultats positifs ces prochaines années. A date, l'entreprise a permis à plus de 330 000 passagers de prendre 132 000 vols, passant par plus de 1600 aéroports à travers 187 pays – couvrant ainsi 96% de la planète.

Contact presse 
Jennifer Farquhar | VistaJet | T : +44 203 617 3077 |  jennifer.farquhar@vistajet.com   

A propos de VistaJet
VistaJet est la première et unique compagnie d'aviation privée. Grâce à sa flotte de plus de 70 avions, reconnaissables par leurs couleurs argent et rouge, VistaJet transporte des professionnels, gouvernements, particuliers, à travers 187 pays, couvrant ainsi 96% de la surface du globe. Fondée en 2004 par Thomas Flohr, l'entreprise a créé un business model innovant par lequel les clients ont accès à une flotte entière et ne paient que pour les heures volées, libérés des responsabilités et des risques liés à la propriété d'appareils. Le Programme de VistaJet offre aux clients une souscription sur-mesure à des moyens ou longs courriers, à n'importe quelle heure, n'importe où. Les clients peuvent également réserver leurs vols sur Direct, la première application de l'industrie de l'aviation privée à proposer des réservations 24h/24, 7j/7.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur  vistajet.com .

Photos accompanying this announcement are available at

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7b1503a4-4058-4ae6-9d79-09ee15f3e73c

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/23cf7240-3a9e-4389-b8cc-d85aa0cd9260


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VistaJet Ltd via GlobeNewswire

HUG#2220102

Print Friendly, PDF & Email

Avec Une Augmentation de 20% de Ses Vols en France, VistaJet Confirme sa Solide Croissance Dans le Pays

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |