AUREA
Groupe européen dédié à l'économie circulaire

Chiffre d'affaires consolidé du 1 er trimestre 2017

en M€ 2017 2016 Var.
Métaux & Alliages 42,035,0+20%
Produits dérivés du Pétrole 7,15,6+27%
Caoutchouc & Développements 3,53,0+17%
Total 1 er trimestre 52,6 43,6 +21%

Le chiffre d'affaires consolidé du 1 er trimestre 2017 s'élève à 52,6 M€, en augmentation de 21% par rapport au T1 de l'exercice précédent. Tous les pôles contribuent à cette progression :

      · Le pôle Métaux & Alliages présente des ventes en augmentation de 20%. Cette variation provient de la croissance des quantités vendues, qui ont bénéficié d'une demande soutenue des clients et du renforcement de notre offre, ainsi que de l'augmentation des cours des métaux entre les deux T1. Les investissements industriels significatifs réalisés depuis plusieurs années ont permis de répondre à cet accroissement de l'activité, alors que les actions commerciales ont été intensifiées avec succès en direction de l'exportation.

      · Le chiffre d'affaires du pôle Produits dérivés du Pétrole est en augmentation de 27% entre les deux T1. Les ventes ont été satisfaisantes tant pour l'huile régénérée que pour les hydrocarbures (gazole, fuel). L'approvisionnement en huiles usagées progresse, bien que n'ayant pas encore atteint son niveau nominal. Les ventes du secteur plastiques demeurent stables.

      · Le pôle Caoutchouc & Développements montre une progression de son chiffre d'affaires de 17%, essentiellement dans le secteur des pneus. Le transfert de l'activité de décontamination mercurielle à la nouvelle usine a été réalisé au cours du T1, alors que l'ancien site a été fermé en fin de période.

Situation financière du groupe

Au 31/03/2017, le Groupe AUREA continue de disposer d'une trésorerie lui permettant d'assurer ses engagements financiers, ses investissements industriels et d'éventuelles opérations de croissance externe.

Perspectives pour 2017

Le T1 2017 a été marqué par une reprise de l'activité industrielle en Europe, dont AUREA a su tirer parti grâce à un outil industriel flexible et une offre produits adaptée. Toutefois, dans le contexte d'incertitude géopolitique et économique actuel, AUREA reste vigilant quant à la solvabilité de ses clients et travaille inlassablement à l'optimisation de son organisation industrielle pour pouvoir faire face à toute variation brusque d'activité.

AUREA est un pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable. Le groupe, pur acteur de l'économie circulaire, est leader en Europe de la régénération des huiles noires moteur, pour la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés et dans le recyclage du PVC rigide. Il est également recycleur de plastiques complexes et d'emballages, recycleur et affineur d'aluminium, recycleur de cuivre et producteur d'alliages cuivreux, spécialiste du traitement et du recyclage du zinc, du plomb et du cadmium. Le groupe est aussi un acteur reconnu du traitement et de la décontamination de déchets mercuriels, d'eaux polluées aux hydrocarbures.
Euronext Paris Compartiment C – Code ISIN FR 0000039232 – Mnémonique AURE   

 
www.aurea-france.com


Joël PICARD
AUREA
Tél 01 53 83 85 45
contact@aurea-france.com
 

Vos contacts

 

 

Communiqué du 03/05/2017 après bourse
Camille TRÉMEAU
TSAF – Groupe VIEL
Tél 01 40 74 15 45
camille.tremeau@tsaf-paris.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Aurea via GlobeNewswire

HUG#2101585

Print Friendly, PDF & Email

Aurea : Chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2017