Wed, 17 Oct 2018 08:41:38 GMT

  Les clients ont désormais la possibilité d'héberger leurs applications aussi bien sur Cloud privé que public

Paris, Munich, 17 octobre, 2018 – Atos, leader international de la transformation digitale et Siemens, leader mondial dans le domaine de l'ingénierie, proposent désormais des options de Cloud privé pour MindSphere , le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud. Cette nouvelle offre renforce la coopération stratégique des deux entreprises en matière de services et technologies numériques. Des clients privilégiés sont désormais en mesure d'expérimenter la solution sur Microsoft Azure Stack.

Atos et Siemens ont signé un accord préférentiel pour la mise à disposition de cette solution qui tire pleinement parti de la technologie de Cloud privé de la plateforme Microsoft Azure Stack, avec une instance privée privilégiée. Atos propose Microsoft Azure Stack au sein de sa large gamme de solutions de Cloud hybride pour la transformation des infrastructures et des applications.

La mise à disposition de MindSphere sur Cloud privé offrira notamment les avantages suivants :

  • Conformité des données – primordiale pour les industries sensibles et réglementées. Atos exécutera MindSphere sur ses propres data centers ainsi que ceux de ses clients, localisés en Europe et gérés selon les standards industriels ( Service Level Agreements ), assurant ainsi une gestion des données et de la connectivité des entreprises conforme aux réglementations locales.
  • Amélioration de la performance des applications et de leur intégration dans l'environnement informatique existant – avec des temps de latence réduits entre l'environnement MindSphere et les applications d'entreprise concernées.

De manière plus générale, MindSphere offre :

  • La prise en charge d'une large gamme d'appareils, d'applications et de protocoles industriels spécifiques – ainsi que de l'analytique avancée
  • Un environnement de développement innovant basé sur les capacités de la plateforme ouverte de Siemens Platform-as-a-Service (PaaS)

Dr. Jan Mrosik, Siemens AG, CEO Digital Factory Division précise : "Avec cette solution, les clients obtiennent le meilleur des trois mondes pour effectuer leur transformation digitale à nos côtés : la solution combine le portefeuille de solutions Digital Factory de Siemens avec les services d'intégration, d'infrastructure et de conseil d'Atos en matière d'IoT pour MindSphere – tout en exploitant la technologie Microsoft Azure Stack. Grâce à l'accord préférentiel entre Siemens et Atos, nous intensifions une fois de plus notre collaboration et serons en mesure de soutenir nos clients dans le développement de solutions IoT robustes, déployées de manière plus rapide et dans différentes industries ."

Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'Atos, ajoute: "Ensemble, avec Siemens, nous abordons une nouvelle étape de l'histoire de MindSphere – grâce à la technologie Microsoft Azure Stack – en permettant à nos cients de déployer des applications digitales professionnelles dans une infrastructure sur site sécurisée et gérée – ce qui nous permet de leur assurer la meilleure expérience possible."

En proposant des services sur site, Atos adapte son offre afin d'accompagner les besoins fluctuants des entreprises et d'assurer un service performant, sécurisé et parfaitement suivi – tout en garantissant la fiabilité de l'ensemble de l'infrastructure et des prestations Cloud.

Pour plus d'informations sur MindSphere, cliquez  ici .

La plateforme MindSphere est un composant clé d'Atos Codex, la suite de services et solutions IoT, IA et analytique d'Atos. En tant que partenaire stratégique de Siemens, Atos a été l'un des premiers partenaires à entrer dans l'écosystème MindSphere en développant une approche d'exploitation de l'IoT dans les usines qui assure une part égale à l'innovation et la conformité, tout en fournissant des avantages quantifiables de manière rapide et fiable. Atos offre notamment à ses clients Mindsphere une approche structurée qui débute par une rapide mise à disposition de services avec résultats réels, et se conclut par la production rapide des applications MindSphere. Cette approche permet d'accélérer la création de prototypes, ainsi que la validation et le déploiement des applications grâce à des cas d'usage automatisés et prédéfinis.

***

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

A propos de Siemens
Siemens AG  (Berlin and Munich) is a global technology powerhouse that has stood for engineering excellence, innovation, quality, reliability and internationality for 170 years. The company is active around the globe, focusing on the areas of electrification, automation and digitalization. One of the world's largest producers of energy-efficient, resource-saving technologies, Siemens is a leading supplier of efficient power generation and power transmission solutions and a pioneer in infrastructure solutions as well as automation, drive and software solutions for industry. With its publicly listed subsidiary Siemens Healthineers AG, the company is also a leading provider of medical imaging equipment – such as computed tomography and magnetic resonance imaging systems – and a leader in laboratory diagnostics as well as clinical IT. In fiscal 2017, which ended on September 30, 2017, Siemens generated revenue of €83.0 billion and net income of €6.2 billion. At the end of September 2017, the company had around 377,000 employees worldwide. Read more  About Siemens  

Contact presse:
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | +33 7 62 85 35 10


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2220886

Print Friendly, PDF & Email

Atos et Siemens s’associent pour déployer des applications IoT sur Cloud privé

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |