Des performances exceptionnelles pour les clients partout dans le monde
Une offre adaptée aux applications les plus critiques

Paris, le 21 janvier 2016 – Les serveurs bullion de Bull, la marque d’Atos dédiée aux produits technologiques et aux logiciels, battent une fois encore des records de performance, d’après le benchmark international de la Standard Performance Evaluation Cooperative (SPEC)*. Réalisée sur une configuration 16 sockets, ce benchmark montre que les serveurs d’entreprise haut de gamme x86 bullion atteignent des niveaux de performance exceptionnels et sont les plus puissants en termes de vitesse et de mémoire.

Déjà adopté par plus de 100 millions d’utilisateurs finaux dans le monde
Bullion est déployé à large échelle dans de nombreuses entreprises et administrations, principalement en Europe, en Afrique et au Brésil. Atos a récemment signé un contrat de six ans avec Siemens, la première entreprise d’ingénierie en Europe, afin de fournir une plate-forme s’exécutant sur le cloud et construite sur la plate-forme SAP HANA® pour que les services de données soient en mesure de satisfaire les demandes d’activité croissantes de Siemens. La plate-forme – basée sur bullion, le serveur x86 haut de gamme de Bull – sera déployée à l’échelle internationale pour soutenir plus de 100 000 employés dans l’ensemble du Groupe Siemens. Parmi les clients figure également l’une des plus grandes sociétés de télécommunications d’Amérique du Sud, implantée dans un marché extrêmement dynamique et agressif, qui a confié sa facturation aux serveurs bullion. Cet opérateur a bénéficié d’une montée en puissance significative et jouit d’une qualité de service de premier ordre tout en réalisant 30% d’économies d’énergie.

Caractéristiques des offres x86 de bullion :
· Une capacité de mémoire exceptionnelle, jusqu’à 24 To (téraoctets), pour gérer les applications big data, en mémoire et en temps réel, comme SAP HANA®
· Réduction du coût total de possession des clusters de virtualisation
· Virtualisation des applications critiques
· Technologie logicielle alternative à moindre coût pour les systèmes Sparc et HP-UX

« Cette reconnaissance est cruciale dans l’engagement stratégique d’Atos à développer – via sa marque Bull – des systèmes de calcul haute performance innovants pour traiter de grandes quantités de données, pour relever les défis du 21e siècle. Bullion est le serveur 16 sockets le plus puissant du monde, une véritable fierté pour le Groupe. Le savoir-faire technologique de Bull dans les infrastructures est très reconnu. La puissance de bullion, associée à sa capacité de mémoire exceptionnelle, fait de lui la référence des serveurs et soutient notre ambition de devenir un leader mondial du Big Data », explique Arnaud Bertrand, SVP du Groupe, en charge de la division Big Data & HPC chez Atos.

Bull applique des standards élevés
Bull construit la réputation de ses produits innovants qui battent tous les records. Sequana X1000, son supercalculateur de classe exascale, est le premier d’une génération qui offrira une puissance applicative mille fois supérieure à celle des systèmes actuels en pétaflops. Cette puissance de calcul est nécessaire pour améliorer et accélérer les simulations numériques dans la recherche comme dans l’industrie, afin d’être en position pour affronter les défis socioéconomiques du 21e siècle.

D’après le benchmark SPECint®2006, bullion S, la dernière génération de serveurs bullion, a été configuré pour passer le benchmark SPECint®2006 avec 288 coeurs sur 16 processeurs E7 v3 Intel® Xeon® et de 4 To de RAM, Il atteint des pics de performance de 11600 SPECInt_rate2006 (pour une base de 11100).

Plus de détails sur les benchmarks obtenus :
Source SPECint®_rate2006, janvier 2016 Site SPECint®_rate2006 Résultats du benchmark bullion

* Conçu pour fournir des indicateurs de performance pouvant être utilisés pour comparer des charges de travail nécessitant beaucoup de ressources sur différents systèmes informatiques, SPEC CPU2006 comprend deux séries de benchmarks (ou bancs d’essai) : CINT2006, qui mesure et compare la performance totale des opérations calculs utilisant beaucoup de ressources, et CFP2006, qui mesure et compare la performance des opérations de calcul utilisant beaucoup de ressources en virgule flottante.

Tous les autres noms de produits et de services mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs.

À propos de SPEC

System Performance Evaluation Cooperative, désormais appelé Standard Performance Evaluation Corporation (SPEC), a été fondé en 1988 par un petit groupe de vendeurs de postes de travail qui ont compris que le marché avait désespérément besoin de tests de performance réalistes et standardisés. Le fil directeur de sa réussite est qu’une once de données honnêtes vaut mieux qu’une tonne de matraquage commercial. SPEC a grandi pour devenir l’un des organismes de normalisation les plus prospères du marché avec plus de 60 sociétés membres. Chaque trimestre, SPEC publie plusieurs centaines de mesures de performance couvrant une grande variété de contrôles de la performance des systèmes.

A propos de Bull

Bull est la marque Atos dédiée aux technologies et aux produits IT, distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec un héritage riche de plus de 80 années d’innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d’Atos, Bull propose aux clients du Groupe Atos des produits et logiciels à forte valeur ajoutée afin de les accompagner dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data et aux cybermenaces. Leader européen du Calcul Haute Performance (HPC), Bull est à l’origine de nombreuses solutions reconnues dont bullx, le supercalculateur à faible consommation énergétique grâce à un système breveté par Bull, bullion l’un des serveurs x86 les plus puissants au monde pour répondre aux enjeux du Big Data, Evidian, les solutions logicielles de sécurité pour la gestion des identités et des accès (IAM), TrustWay, les modules cryptographiques sécurisés (HSM), Hoox, le smartphone ultra sécurisé. Pour plus d’informations : www.bull.com

A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Unify, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Pour plus d’informations :
Jose de Vries
+31 6 30 27 26 11
Jose.devries@atos.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire
HUG#1980404

Print Friendly, PDF & Email

ATOS : bullion, le serveur x86 haut de gamme de Bull, bat un record mondial

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |