COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE) annonce un investissement dans CMC (Crackless Monomer Company), une co-entreprise entre Bostik et la société taïwanaise Cartell Chemical Co, un fournisseur majeur de solutions cyanoacrylates, pour accélérer le développement et la production d’adhésifs haute performance à forte valeur ajoutée.

CMC, qui sera détenu à 51 % par Bostik pour un investissement d’environ 11 millions de dollars US, produira des monomères cyanoacrylates de spécialités à l’échelle industrielle et à un coût compétitif, permettant à Bostik d’accélérer le développement d’adhésifs haute performance à forte valeur ajoutée destinés principalement aux marchés de l’électronique, du matériel médical et du bricolage.

Cet investissement complète l’acquisition d’Afinitica réalisée en 2018 et permet à Bostik d’élargir son portefeuille de colles à prise instantanée de haute qualité produites selon le procédé breveté et innovant « crackless ». Les adhésifs formulés grâce à ce procédé présentent des propriétés uniques offrant un confort supplémentaire aux utilisateurs finaux.

Ce projet est parfaitement cohérent avec la stratégie de croissance durable de Bostik. Il s’inscrit dans la thématique du remplacement du collage traditionnel par des technologies de pointes, respectueuses pour l’environnement et favorisant l’allègement des structures.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 80 % du CA du Groupe, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros en 2019 et est présent dans près de 55 pays avec 20 500 collaborateurs. www.arkema.com

Contacts

INVESTISSEURS
Béatrice Zilm +33 1 49 00 75 58 beatrice.zilm@arkema.com
Peter Farren +33 1 49 00 73 12 peter.farren@arkema.com
Mathieu Briatta +33 1 49 00 72 07 mathieu.briatta@arkema.com
Caroline Chung +33 1 49 00 74 37 caroline.chung@arkema.com

PRESSE
Gilles Galinier +33 1 49 00 70 07 gilles.galinier@arkema.com
Véronique Obrecht +33 1 49 00 88 41 veronique.obrecht@arkema.com

Print Friendly, PDF & Email

Arkema : Bostik investit dans une co-entreprise avec Cartell Chemical Co pour renforcer son activité de colles à prise rapide de haute performance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |