Thu, 12 Jul 2018 21:39:02 GMT

La société lance sa deuxième application avec OECHSLER et tire parti de la puissance de fabrication globale de son processus d'impression 3D

SANTA CLARA, Californie, le 12 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) —  AREVO ®, le leader de la technologie de fabrication additive contrôlée par logiciel, a annoncé aujourd'hui le lancement de son eBike – le premier vélo à assistance électrique utilisant un cadre en fibre de carbone 3D. Dans la foulée du lancement en mai du premier vélo de ville tout-terrain en 3D imprimé, l'eBike d'AREVO est un autre exemple concret des capacités et des gains de temps apportés par l'entreprise avec son processus d'impression 3D unique en son genre.

Le processus d'impression 3D d'AREVO combine le logiciel, la robotique, l'apprentissage automatique et les matériaux thermoplastiques pour offrir aux concepteurs et aux fabricants une liberté sans précédent de créer des produits d'une solidité et d'une durabilité inégalées. En conséquence de quoi, l'eBike d'AREVO peut être personnalisé pour des coureurs particuliers, imprimé en fonction des besoins à grande échelle et fabriqué de manière compétitive partout dans le monde.

« Nous avons créé un nouveau paradigme de fabrication qui permet aux entreprises de créer et de s'approvisionner localement en tirant parti des avancées réalisées en matière de logiciels dynamiques et d'automatisation », a déclaré Jim Miller, PDG d'AREVO. « Le développement de l'eBike a prouvé que nous pouvions imprimer en 3D un nouveau produit en temps voulu et à moindre coût mais aussi localiser son processus de fabrication, réduisant ainsi considérablement le processus et le temps passé à créer des cadres de vélo.

AREVO s'est associée à  OECHSLER , un fabricant principalement spécialisé dans les pièces automobiles et médicales, pour tirer parti de sa boîte de vitesses automatique à trois rapports DRIVE MATIC avec le cadre en fibre de carbone 3D imprimé d'AREVO pour un vélo électrique imprimé en 3D. Ce vélo comporte un ensemble de caractéristiques unique, idéal pour le vélo de banlieue moderne ; il inclut notamment une fonction Bluetooth et une connectivité via smartphone pour suivre facilement les données du vélo comme la durée d'autonomie de la batterie, la vitesse à un moment donné et la distance parcourue.

« Nous nous efforçons d'être à la pointe de l'innovation manufacturière, et le partenariat avec AREVO nous a permis d'explorer un cas d'utilisation unique de notre système d'entraînement intégré », a déclaré Michael Oppermann, Directeur du développement commercial d'OECHSLER. « Grâce à la capacité d'AREVO à produire rapidement des cadres de vélo sur mesure, nous serons en mesure de répondre à la demande croissante de vélos électriques dans des délais très courts, des coûts et de l'impact environnemental du processus de production de vélos standard. »

Pour en savoir plus sur la technologie d'AREVO et pour suivre les futures applications, veuillez consulter le site  http://www.arevoinc.com/ .

À propos d'AREVO
AREVO, basée à Santa Clara, en Californie, développe une technologie permettant la fabrication additive numérique directe de pièces composites ultrarésistantes et légères destinées à des applications d'utilisation finale en grande quantité. Grâce à sa combinaison unique entre matériaux révolutionnaires, logiciels de conception/construction puissants et robotique à mouvements libres pour la première construction en « 3D véritable », AREVO dépasse le stade des prototypes en permettant la conception et la fabrication en série de pièces et structures de grandes dimensions, ouvrant ainsi la voie à une adoption rapide de l'impression 3D dans la fabrication traditionnelle. AREVO fournit aux concepteurs et aux fabricants une liberté sans précédent pour profiter de la solidité et du poids inégalés des matériaux composites dans une large gamme de produits industriels et grand public, et a connu un succès précoce dans la fabrication de pièces composites CFRTP pour les clients OEM. Avec un accent initial sur l'aérospatiale, la défense, l'électronique grand public, le transport et les biens de consommation, Arevo est en passe d'optimiser les services de fabrication additive pour les équipementiers du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site  http://www.arevoinc.com/ .

Contact
Meredith Klee chez AREVO 
arevo@highwirepr.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Arevo Inc. via GlobeNewswire

HUG#2205068

Print Friendly, PDF & Email

AREVO dévoile son premier eBike en fibre de carbone imprimé en 3D

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |