ARDIAN ACQUIERT 60 % DE DEDALUS
GIORGIO MORETTI, SON FONDATEUR, DÉTIENT 40 % DU CAPITAL ET
CONTINUERA À DIRIGER LA SOCIÉTÉ
 
Ardian soutiendra Dedalus dans les prochaines étapes de sa croissance internationale
 
Milan, le 8 juillet 2016 – Ardian, la société d'investissement privé indépendante, annonce aujourd'hui la signature d'un accord concernant l'acquisition d'environ 60 % de Dedalus Holding, propriétaire de Dedalus
S.p.A., le spécialiste des logiciels pour le secteur de la santé aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Ardian va acquérir 14 % du capital auprès de Hutton Collins Partners, 35,59 % auprès de Mandarin Capital Partners et 10,41 % auprès de Health Holding Company S.r.l., propriété du fondateur Giorgio Moretti, Président du Conseil et PDG de Dedalus. Giorgio Moretti conserve une participation d'environ 40 % ainsi que son rôle au sein de la société, assurant ainsi la continuité du management.

Il s'agit de la sixième transaction réalisée par l'équipe Ardian Mid Cap Buyout en Italie.
 
Au cours des dernières années, grâce à une stratégie d'acquisitions ciblées qui a conduit à l'achat de 40 sociétés, et d'importants investissements dans la R&D, Dedalus est devenu un groupe international et un leader reconnu de son secteur. A la suite de la fusion avec NoemaLife, dont Dedalus a récemment acquis plus de 83 %, la société deviendra l'acteur leader des logiciels de santé clinique en Italie et l'un des plus grands d'Europe, avec une présence dans 25 pays. Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros en 2016.
 
L'acquisition de la majorité du capital de NoemaLife annoncée le 28 juin 2016, implique une Offre Publique d'Achat concernant les 1 339 472 d'actions ordinaires de NoemaLife S.p.A., société cotée sur le marché
principal de la bourse italienne (MTA) pour un prix de 7,4 € par action. Dans le même temps, Dedalus va mettre en place une offre portant sur les warrants de NoemaLife, pour un prix de 0,423 € par warrant.

À la suite de la fusion avec NoemaLife, Ardian soutiendra Dedalus dans sa stratégie de croissance internationale, avec l'objectif d'investir dans l'innovation et d'améliorer le service clients.

Yann Chareton, Managing Director, Ardian Mid Cap Buyout, déclare : « Dedalus est une société de renom qui présente de nombreuse opportunités de développement, en particulier après la récente acquisition de NoemaLife. Ardian travaillera aux côtés de Giorgio Moretti et de son équipe de management pour étudier de nouvelles pistes de croissance et continuer à renforcer le positionnement international de la société sur son secteur. Dedalus va bénéficier de notre approche à long terme de l'investissement, ce qui permettra d'utiliser pleinement les compétences et l'expertise du groupe.»

Giorgio Moretti, Président du Conseil et PDG de Dedalus, ajoute : « Le secteur des technologies de l'information et de la communication au sein de l'industrie de la santé devra faire face à un important processus de consolidation du marché, principalement en Europe. Les investissements en R&D, pour maintenir la compétitivité, et la mise en place de nouveaux business model, nécessitent des ressources financières importantes, une large base clients et une forte présence internationale. Après une recherche attentive des partenaires potentiels, nous pensons qu'Ardian est le plus capable de nous soutenir dans les défis qui nous attendent à l'échelle internationale : grâce à l'expertise de ses managers, sa capacité à comprendre notre activité et sa vitesse d'exécution de la transaction. Nous souhaitons remercier Mandarin CP et Hutton Collins pour leur accompagnement, grâce auquel nous avons connu de beaux succès et réalisé l'acquisition de NoemaLife. »


À PROPOS D'ARDIAN
 
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d'investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d'actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l'esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d'investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d'investissement d'Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d'entreprise.
 
Ardian s'appuie sur un réseau international solide, avec plus de 430 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 490 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d'actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt,les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.

www.ardian.com

À PROPOS DE DEDALUS S.p.A.
 
Créé à Florence en 1990, Dedalus est désormais le leader du secteur des logiciels de santé clinique en Italie où il travaille principalement sous les marques Dedalus et NoemaLife. Au cours des cinq dernières années, le
groupe a acquis 40 sociétés dans le monde, devenant l'un des principaux acteurs européens de son secteur.Le groupe compte 1 700 employés (dont 600 à l'étranger) et 50 bureaux dans 25 pays. Dedalus possède une caractéristique unique, couvrant tous les besoins en technologies de l'information et de la communication pour chaque système de santé et non seulement pour les hôpitaux publics ou privés. En Europe, Dedalus est
présent en : Italie, Belgique, Bosnie, France, Luxembourg, Roumanie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni ; en Amérique : Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Mexique, Pérou ; en Afrique : Algérie,
Egypte, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie ; au Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Liban et Turquie ; en Asie : Chine.
 
www.dedalus.eu
 
 
LISTE DES PARTIES IMPLIQUÉES
 
CONSEILS ARDIAN
Due diligence juridique et contrats : Giovannelli & Associati (Fabrizio Scaparro et Alessandro Giovannelli)
Conseil stratégique : Deloitte (Guido Borsani, Marco Vulpiani et Davide Lipodio)
Due diligence financière : KPMG (Klaus Riccardi)
Due diligence financière, fiscale et structuration : CBA Studio Tributario (Diego De Francesco)
 
CONSEILS DEDALUS
Conseil financier : DVR Capital (Carlo Daveri and Nicola Gualmini), BNP Paribas
Conseil juridique : Eversheds (Marco Franzini) et Gianni Origoni Grippo Cappelli & Partners
 
CONTACTS PRESSE
 
ARDIAN
Image 7
ANNE-CHARLOTTE CREAC'H
accreach@image7.fr
Tel : +33 1 53 70 94 21



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MEDASYS via GlobeNewswire

HUG#2028194

Print Friendly

ARDIAN – DEDALUS : COMMUNIQUE DE PRESSE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |