Paris, le 21 juin 2016 Alcatel-Lucent a tenu son Assemblée Générale aujourd'hui à Paris. Les actionnaires présents ou représentés, soit un total de 3 357 810 237 actions représentant un quorum de 94,87%, ont voté l'ensemble des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire, à l'exception de la 16ème résolution concernant une convention réglementée entre Alcatel Lucent et la société Nokia, les actions détenues par Nokia étant exclues du calcul du quorum.

L'Assemblée Générale a ainsi approuvé notamment :

  • les comptes annuels au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2015 de la société et les états financiers consolidés, et l'affectation au report à nouveau du résultat de l'exercice clos le 31 décembre 2015 ;
  • la ratification de la cooptation de M. Risto Siilasmaa, M. Rajeev Suri, M. Timo Ihamuotila, M. Samih Elhage et Mme Maria Varsellona en qualité d'administrateurs;
  • la nomination de M. Marc Rouanne en qualité d'administrateur;
  • le renouvellement du mandat de Mme Carla Cico en qualité d'administrateur;
  • les nominations de M. Gilles Le Dissez et M. Laurent du Mouza en qualité de censeurs.

Le Conseil d'administration a constaté la fin du mandat de Philippe Camus en qualité de Président-Directeur Général de la société, avec effet à compter du 21 juin 2016 et décidé la dissociation des fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général. Sur recommandation du Comité du Gouvernement d'Entreprise et des Nominations, le Conseil d'administration a proposé de nommer à compter du 21 juin 2016, M. Marc Rouanne en qualité de Président du Conseil d'administration et M. Olivier Durand en qualité de Directeur général de la Société.

Le Conseil d'administration a, par ailleurs, pris acte du défaut de quorum sur la 16ème résolution et décidé de soumettre cette résolution au vote des actionnaires lors d'une prochaine réunion.

Les présentations de l'Assemblée générale seront rediffusées à partir de ce soir sur le site Internet d'Alcatel-Lucent dans la rubrique : http://www.alcatel-lucent.fr/investisseurs

 

 

 


À PROPOS D'ALCATEL-LUCENT

 

Alcatel-Lucent rejoint Nokia après la réussite de l'offre publique d'échange, pour créer un leader des technologies innovantes dans les réseaux et les services pour un monde connecté. 

 

Les questions des journalistes peuvent être adressées au service presse : press.services@nokia.com .

 

Rendez-vous sur Nokia.com pour plus d'informations.

 

 

 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Alcatel-Lucent via GlobeNewswire

HUG#2022281

Print Friendly

Alcatel-Lucent : résultats de l’Assemblée Générale du 21 juin 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |