Le Conseil d'Administration d'Albioma, réuni le 25 avril 2017, a décidé, sur les recommandations du Comité des Nominations et Rémunérations, de soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale du 31 mai 2017 la nomination de deux nouveaux Administrateurs.

Le Conseil d'Administration a, d'une part, souhaité proposer l'attribution d'un poste d'Administrateur à Bpifrance Investissement. Bpifrance Investissement a, le 27 mars 2017, franchi en hausse les seuils de 5 % du capital et des droits de vote et figure désormais parmi les cinq premiers actionnaires du Groupe, dont le capital se restructure à la suite de la sortie du fonds Apax France VI en juin 2015. Bpifrance Investissement sera représentée par Mme Émilie Brunet, 34 ans, Directrice d'Investissement au sein de la division Mid & Large Caps de Bpifrance.

Le Conseil d'Administration a, d'autre part, souhaité proposer à l'Assemblée Générale la nomination de M. Frédéric Moyne aux fonctions d'Administrateur. Âgé de 41 ans, M. Frédéric Moyne est Directeur Général d'Albioma depuis le 1 er juin 2016, date à laquelle il a succédé dans cette fonction à M. Jacques Pétry, à l'occasion de la dissociation des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général.

Jacques Pétry, Président du Conseil d'Administration, déclare :

« Nous nous réjouissons de compter désormais Bpifrance parmi nos actionnaires institutionnels significatifs. Bpifrance va accompagner la mise en oeuvre de notre stratégie d'acteur majeur de la transition énergétique dans les départements et régions d'Outre-mer et de développement international de nos activités, en particulier au Brésil.

Nos sept Administrateurs, rejoints par Bpifrance et Frédéric, formeront un Conseil d'Administration composé d'une majorité d'Administrateurs indépendants et regroupant des compétences variées et complémentaires, au service d'une gouvernance de qualité. »

 

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale annuelle, le 31 mai 2017 à 15h00 


A propos d'Albioma

Albioma, producteur d'énergie indépendant, est le leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre complété, hors campagne sucrière, par le charbon. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme un partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est également actif depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.

Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

Contacts investisseurs

Julien Gauthier
julien.gauthier@albioma.com
+33 (0)1 47 76 67 00

Contacts médias – LPM Strategic Communications

Luc Perinet-Marquet
lperinet@lpm-corporate.com
+33 (0)1 44 50 40 35

Les actions Albioma sont cotées sur Euronext Paris (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME.

ISIN FR0000060402 – Mnémo ABIO


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALBIOMA via GlobeNewswire

HUG#2098717

Print Friendly, PDF & Email

ALBIOMA : Renforcement du Conseil d’Administration d’Albioma

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |