Suite au mouvement de grève déclenché aujourd'hui à l'initiative de la CGT et de FO pendant 5 heures dans les centrales du Gol et de Bois-Rouge à La Réunion, le Groupe souhaite apporter les précisions suivantes.

La principale revendication des syndicats porte sur la réduction du temps de travail à 32 heures pour le personnel travaillant en cycle continu.

Albioma rappelle que le personnel des centrales thermiques du Groupe bénéficie de conditions de travail et de rémunération très favorables, y compris par rapport aux pratiques du secteur.

La direction du Groupe a mené, depuis plusieurs mois, des négociations nourries avec les représentants syndicaux, dont deux semaines entières à Paris en juillet et en septembre.

Albioma a proposé début novembre que des négociations s'engagent avec les Directions Générales des sites concernés afin de tenir compte des spécificités de chaque installation.

Le DRH du Groupe s'est rendu à La Réunion la semaine dernière pour participer aux négociations qui n'ont pas pu s'ouvrir suite aux refus des organisations syndicales d'y assister.

Les Directions Générales des sites se tiennent toujours prêtes à mener les discussions dès lors que les organisations syndicales donneront leur accord pour y participer.

Albioma regrette la prise de contrôle de l'outil de production et mettra tout en oeuvre pour continuer à assurer la production d'électricité.

Albioma en appelle à la responsabilité de tous au regard de la satisfaction des besoins de la population et des enjeux pour l'activité économique de l'île, en particulier le bon déroulement de la campagne sucrière.

 

 

À propos d'Albioma

Albioma, producteur d'énergie indépendant, est le leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre complété, hors campagne sucrière, par le charbon. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme un partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est également actif depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.

Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

Contacts investisseurs

Julien Gauthier
+33 (0)1 47 76 67 00

Contacts médias – LPM Strategic Communications

Luc Perinet-Marquet
lperinet@lpm-corporate.com
+33 (0)1 44 50 40 35

Les actions Albioma sont cotées sur Euronext Paris (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME.

ISIN FR0000060402 – Mnémo ABIO


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALBIOMA via GlobeNewswire

HUG#2152600

Print Friendly, PDF & Email

ALBIOMA : Mouvement de grève d’une partie du personnel des centrales thermiques à La Réunion

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |