Roissy, 17 juillet 2017

Consultation pilotes Air France : vote massif en faveur de l'accord ouvert à la signature par la Direction d'Air France

Air France-KLM se félicite du résultat de la consultation menée par le Syndicat National des Pilotes de Ligne Air France auprès de ses adhérents entre le 20 juin et le 17 juillet.

Les pilotes ont largement participé à cette consultation et ont apporté leur soutien, à plus de 78%, au projet d'accord ouvert à la signature par la Direction d'Air France.

Ce résultat ouvre la voie à la création de la nouvelle compagnie, projet « Boost », dès l'automne 2017, en ligne avec le calendrier annoncé initialement. Cet accord sera effectif dès sa signature, qui interviendra dans les prochaines heures.

Une semaine après l'accord PNC d'Air France, cet accord s'inscrit dans l'esprit du projet Trust Together qui vise à permettre la poursuite du redressement du Groupe et lui donner les moyens de reprendre l'offensive.

 « Je salue l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve les pilotes d'Air France. Cet accord est le résultat d'une négociation longue, qui a abouti à un compromis équilibré favorable aux intérêts de l'entreprise et de tous ses salariés. Cette étape clé s'inscrit dans la trajectoire de croissance et de reconquête de Trust Together, portée notamment par le projet de nouvelle compagnie. » a déclaré Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d'Air France-KLM.

Contact Investisseurs                                                                               Contact Presse
Marie-Agnès de Peslouan                     Dirk Voermans                                                
+33 1 49 89 52 59                                  +33 1 49 89 52 60                                  +33 1 41 56 56 00
madepeslouan@airfranceklm.com           divoermans@airfranceklm.com

www.airfranceklm.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AIR FRANCE – KLM via GlobeNewswire

HUG#2120729

Print Friendly

AIR FRANCE – KLM : Consultation pilotes Air France – vote massif en faveur de l’accord ouvert à la signature par la Direction d’Air France

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |