Mon, 02 Jul 2018 06:20:00 GMT

Ageas a reçu de la Banque Nationale de Belgique (BNB) l'agrément nécessaire à l'organisation et à l'exercice d'activités de réassurance

Cet agrément fait suite au feu vert donné par les actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 16 mai 2018 en vue d'amender l'article 4 des statuts d'Ageas à cette fin.

L'exercice d'activités de réassurance augmente la fongibilité du capital au sein du Groupe et offre à Ageas davantage de flexibilité et d'agilité pour exécuter sa stratégie.

En conséquence de cet agrément, Ageas a décidé de ne plus supprimer les avantages de la diversification géographique de ses fonds propres, ce qui aura un effet positif sur le ratio de Solvabilité II ageas du Groupe et de l'Assurance d'environ 5%.

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse riche de quelque 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance vie et non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd'hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l'Europe et l'Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Le Groupe mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Le Groupe Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Ses effectifs comptent plus de 50 000 personnes et il a réalisé des recettes annuelles de près de 34 milliards d'euros en 2017 (tous les chiffres sont à 100 %).


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2202397

Print Friendly, PDF & Email

Ageas reçoit l’agrément de la BNB pour les activités de réassurance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |