Paris, 6 avril 2016, 18h30

AB Science organise une conférence web sur l'analyse intérimaire de son étude de phase 3 dans la SLA le 8 avril 2016, de 17h30 à 18h30 (heure de Paris)

AB Science SA (NYSE Euronext – FR0010557264 – AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), organise uneconférencewebsurles résultats de l'analyse intérimaire de l'étude de phase 3 du masitinib dans le traitementde la sclérose latérale amyotrophique (SLA)avecles leaders d'opiniondecette maladie.

La conférence webse tiendrale vendredi 8 avril de 17h30 à 18h30, heure de Paris.

Cette conférence sera l'occasion de comprendre:

  • Le design de l'étude de phase 3
  • Les résultats de l'analyse intérimaire et leur implication pour l'étude, en particulier :
    • Pourquoi l'étude n'est pas arrêtée
    • Pourquoi l'effet du traitement à l'analyse intérimaire n'est pas divulgué
  • Les prochaines étapes prévues avec les agences règlementaires
  • L'interprétation des résultats sur:
    • L'analyse primaire
    • L'analyse de sensibilité
    • Les critères d'évaluation secondaires
    • La tolérance du produit
  • Le mécanisme d'action du masitinib dans la SLA
  • La position en matière de propriété intellectuelle du masitinib dans la SLA
  • L'incidence et la prévalence de la SLA

La conférence web sera suivied'unesession de questions/réponses avec le management et les leaders d'opinion ayant participé à l'étude.

Les experts dans cette maladie qui participeront à cette conférence sont les suivants :

  • Dr Jesus S. Mora, coordinateur international de l'étude
    Unité SLA, Hôpital Carlos III
    Madrid, Espagne
     
  • Dr Angela Genge

            Institut et hôpital neurologiques de Montréal
            Montréal, Canada

  • Dr Conrado Estol
    STAT Research

            Buenos Aires, Argentine
             

  • Dr Adriano Chiol
    AO città della salute e della scienza di Torino-ospedale le Molinette

            Turin, Italie

  • Dr Luis Barbeito

            Institut Pasteur de Montévideo
Montévideo, Uruguay

  • Pr Olivier Hermine

            Division d'Hématologie/Oncologie, Hôpital Universitaire Necker
            Paris, France

À propos du masitinib
Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l'immunité, par l'inhibition d'un nombre limité de kinases. En raison de son mode d'action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d'immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et donc par son effet inhibiteur sur l'activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

À propos d'AB Science
Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement, dans les cancers, les maladies inflammatoires et les maladies du système nerveux central, en santé humaine et animale.
AB Science a développé en propre un portefeuille d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules ciblées dont l'action consiste à modifier les voies de signalisation intracellulaire. La molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire en Europe et aux États-Unis et est développée dans treize phases 3 chez l'homme, dans le GIST en 1 er ligne et en 2 nd ligne de traitement, le mélanome métastatique exprimant la mutation c-Kit JM, le myélome multiple, le lymphome T, le cancer colorectal métastatique, le cancer de la prostate métastatique, le cancer du pancréas, la mastocytose, l'asthme sévère persistant, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques dans ses formes progressives, et la sclérose latérale amyotrophique. La société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB)
Plus d'informations sur la société sur le site internet : www.ab-science.com

Le présent document contient des informations prospectives. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans les documents déposés par la Société auprès de l'Autorité des marchés financiers, à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels AB Science est présente.
*   *   *
AB Science – Communication financière & Relations Presse
investors@ab-science.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AB Science via GlobeNewswire

HUG#2001371

Print Friendly, PDF & Email

AB Science organise une conférence web sur l’analyse intérimaire de son étude de phase 3 dans la SLA le 8 avril 2016, de 17h30 à 18h30 (heure de Paris)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |