Le débat économique (1ère partie) : Ipsos et Nexans.
L'économie en VO du 26 octobre 2009 (1ère partie) avec Frédéric Vincent Pdg de Nexans, Jean-Marc Lech Co-Président Ipsos et Christian Parisot Chef économiste Aurel BGC.

23 octobre 2009 9 h 33 min
+ de videos
22
Views

Première partie de l’Economie en VO du 23 octobre 2009 avec nos trois invités :

Frédéric Vincent Pdg de Nexans, Jean-Marc Lech Co-Président Ipsos et Christian Parisot Chef économiste Aurel BGC.

Retour sur l’actualité économique et financière et la stratégie des entreprises.

Dans cette première partie, Frédéric Vincent Pdg de Nexans sur le troisième trimestre (émission du 23 octobre 2009, première partie):

«Le troisième trimestre de Nexans a été plutôt moins bon en séquentiel que le deuxième trimestre avec des tendances de fond qui restent les mêmes, avec dans le coeur de métier, les câbles pour l’énergie, qui obéit à un cycle long et qui se porte bien ; par contre, le secteur du bâtiment reste encore difficile d’une part et tout le secteur industriel (ce qu’on appelle “les capital goods” ) reste également très difficile.”

A propos de reprise économique :

Frédéric Vincent Pdg de Nexans sur le troisième trimestre (émission du 23 octobre 2009, première partie):

« Les investisseurs nous demandent si nous sentons des éléments tangibles, la réponse est non. Cela dit il faut distinguer le court terme et le long terme. Sur le long terme il y a des fondamentaux sur l’énergie, sur les transports, sur la sécurité, qui continueront à jouer ; aujourd’hui indépendamment de ces fondamentaux long terme, le court terme est difficile ».

SUITE DE L’EMISSION ICI : http://www.labourseetlavie.com/videos/debat-economique/le-debat-economique-2eme-partie-avec-les-dirigeants-de-nexans-et-d-ipsos,102.html

Print Friendly, PDF & Email