BOSTON, le 9 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Zipcar, leader mondial de l'autopartage, a annoncé aujourd'hui avoir franchi la barre du million de membres avec des activités réparties dans plus de 500 villes et agglomérations dans huit pays différents. La communauté Zipcar qui compte plus d'un million de " Zipsters " abonnés continue de choisir Zipcar comme partenaire de mobilité.

Une photo pour accompagner ce communiqué est disponible à l'adresse http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7bd19a8e-6a1f-41e5-a5f3-5c677c8540ef .

Les membres de Zipcar font partie d'une communauté mondiale qui a pris l'engagement d'améliorer la qualité de vie en ville en réduisant le nombre de véhicules particuliers et la congestion du trafic automobile. L'étude annuelle réalisée auprès des membres de Zipcar a révélé que près de 10 % des membres se séparent d'une voiture dès qu'ils rejoignent la communauté et que 32 % auraient acheté un véhicule en l'absence de Zipcar. Du fait des abonnements à Zipcar dans huit pays du monde, ce sont plus de 413 000 véhicules qui ne circulent pas dans les rues urbaines, entraînant une nette réduction des éventuels ralentissements et une diminution des problèmes de stationnement dans les 500 villes et agglomérations dans lesquelles Zipcar est présent.

« Depuis 16 ans, Zipcar est animé par sa vision d'un monde où les autopartageurs seraient plus nombreux que les propriétaires d'automobiles », a déclaré Andrew Daley, vice-président du marketing. « Alors que nous sommes ravis d'avoir franchi la barre du million de membres, Zipcar envisage sa réussite à l'aune de l'impact sur la collectivité qu'exerce notre communauté d'un million de membres sur la planète. Avec moins de voitures sur les routes, les villes peuvent construire davantage d'espaces verts, réduire le nombre de parkings et les problèmes de circulation pour aboutir à la création d'une meilleur qualité de vie. » 

Zipcar franchit la barre du million de membres sur fond de croissance à deux chiffres de ses nouveaux adhérents depuis deux ans. La croissance persistante de la société est largement imputable à son engagement en faveur de l'expérience vécue par ses membres et à l'ancrage en plein essor de Zipcar, qui dessert à présent plus de personnes dans un plus grand nombre de lieux que par le passé. Au fil des dernières années, Zipcar s'est étendu pour former un vaste réseau de lieux dans le monde, a lancé son service le plus flexible avec des options comme le trajet aller simple et l'inter-cité sur une sélection de marchés, a dévoilé une procédure d'abonnement et de conduite pour les membres qui veulent pouvoir emprunter un véhicule en quelques minutes et a lancé un nouveau modèle Zipcar d'autopartage flottant. 

Zipcar fournit à ses membres un accès à la demande à divers types de voitures dans des centaines de villes, ainsi que dans des établissements d'enseignement et des campus universitaires dans huit pays répartis en Amérique du Nord et en Europe. Les zipcars sont disponibles 24 h/ 24, 7 jours sur 7 pour réservation via l'application mobile Zipcar, le service en ligne ou par téléphone. En utilisant l'application mobile Zipcar, les nouveaux membres peuvent s'abonner au service et prendre le volant immédiatement.

À propos de Zipcar
Zipcar est le leader mondial de l'auto-partage animé par la mission de faciliter et responsabiliser la vie en milieu urbain. Avec son large éventail de véhicules en libre-service que les usagers peuvent louer à l'heure ou à la journée, Zipcar est présent dans les villes et campus universitaires de plus de 500 villes et agglomérations en Autriche, au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne, en Turquie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Zipcar offre les options d'autopartage les plus complètes, pratiques et flexibles. Zipcar est une filiale d'Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq : CAR), le géant mondial de la location de véhicules. Retrouvez plus d'informations sur  www.zipcar.com .

Relations presse :
Lindsay Wester
Responsable des relations publiques de Zipcar 
lwester@zipcar.com, 617-336-4749


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Zipcar via GlobeNewswire

HUG#2041065

Print Friendly

Zipcar franchit la barre du million de membres

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |