Paris (France) – 7 juillet 2016

Le Groupe Ymagis annonce le lancement d'EclairColor(TM) un nouveau procédé de préparation et de projection des longs-métrages dans les salles de cinéma

Paris (France), le 7 juillet 2016/ Le Groupe Ymagis (ISIN: FR0011471291 TICKER: MAGIS), le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, annonce avoir dévoilé son nouveau procédé EclairColor(TM), à l'occasion de CineEurope, le congrès européen des exploitants qui s'est déroulé à Barcelone du 20 au 23 juin 2016. Cette solution propriétaire et révolutionnaire associe une nouvelle méthode de préparation des longs-métrages à certaines technologies de projection dans les cinémas. Mise au point au premier semestre 2016, elle est l'aboutissement de longues recherches effectuées par les ingénieurs d'Eclair.

"EclairColor(TM) permet d'obtenir des images d'un meilleur contraste et d'une plus grande fidélité au niveau des couleurs", explique Jean Mizrahi, Président Directeur Général dYmagis. "Le résultat est frappant et la qualité des images projetées est nettement supérieure. La démonstration en a été faite pendant CineEurope à un panel international de distributeurs, d'exploitants et de responsables techniques. Les projections tests ont été effectuées à l'aide d'un système double projection 4K Sony Digital Cinema (SRX-R515DS) modifié pour l'occasion par les ingénieurs du Groupe Ymagis. La présentation s'est déroulée au Cinesa Diagonal Mar, avec des projections comparatives d'extraits de films et de bandes annonces préparés au préalable avec le procédé EclairColor(TM)".

"Le procédé EclairColor(TM) offre aux établissements cinématographiques la possibilité d'accroître de façon significative la qualité de projection en salle, en complément de l'amélioration de la résolution ou du high frame rate – HFR", déclare Georges Garic, Directeur Général Délégué du Groupe Ymagis. "L'avantage d'EclairColor(TM) est de s'appuyer sur une gamme de projecteurs déjà disponibles sur le marché, offrant aux exploitants de salles de cinéma un accès quasi-immédiat à cette nouvelle technologie, et ce dans des conditions économiques particulièrement attractives".

"Dans les prochaines semaines, nous allons mettre en place les mesures qui permettront au procédé EclairColor(TM) de prendre son envol afin d'apporter aux réalisateurs, producteurs, distributeurs et aux exploitants de salles de cinéma, le moyen d'enrichir visuellement l'expérience cinématographique", explique Christophe Lacroix, Senior Vice-Président d'Eclair. "Nous continuons bien entendu à soutenir activement les initiatives visant à définir les futurs standards images tel que le High Dynamic Range – HDR. Le procédé EclairColor(TM) respectera tous les futurs standards".

Le Groupe Ymagis tient à préciser qu'il sera possible d'équiper tout type de cinémas, quel que soit la taille des écrans, pour pouvoir projeter des films préparés avec le procédé EclairColor(TM). Les équipements pourront indifféremment projeter les contenus avec le procédé EclairColor(TM) ou au format habituel. La réussite du procédé EclairColor(TM) est conditionnée par deux facteurs importants : d'une part, l'adoption de ce nouveau format par les réalisateurs, les directeurs de la photographie et les distributeurs, et d'autre part, la constitution d'un parc de salles de cinéma suffisamment important, capable de projeter des films préparés avec le procédé EclairColor(TM).

EclairColor(TM) est une marque déposée du Groupe Ymagis.

A PROPOS DU GROUPE YMAGIS
Fondé en 2007 et géré par des professionnels du cinéma et de l'industrie high-tech, le Groupe Ymagis est le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. A travers CinemaNext et Eclair sont offertes des solutions innovantes et intelligentes aux exploitants cinématographiques, aux distributeurs de films et d'évènements live, aux producteurs, aux ayants droit, aux régies publicitaires spécialisées, aux diffuseurs TV/IPTV, aux éditeurs vidéo et plateformes VOD/SVOD. Au cours de ces dernières années, le groupe a étendu son portefeuille de services et son empreinte géographique en Europe avec des bureaux permanents établis dans 23 pays. Les activités de la société sont structurées autour de trois axes principaux : CinemaNext (services aux exploitants cinématographiques – services ventes et installation, solutions logicielles, service support technique/NOC et consulting), Eclair (services de contenus – post-production, acheminement cinémas, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation) et Ymagis (VPF et services financiers). Au 31 décembre 2015, plus de 7000 écrans à travers l'Europe ont été installés par les ingénieurs de CinemaNext et sont actuellement sous contrats de service (support technique/NOC et maintenance). Eclair est le seul acteur capable de proposer un service de livraison de contenu dématérialisé (via internet/VPN ou satellite) à travers le continent européen grâce aux 3300 cinémas connectés à son réseau. Le Groupe Ymagis est coté en bourse sur Euronext, son siège social se situe à Paris et compte près de 700 collaborateurs. Pour plus d'informations, connectez-vous sur http://www.ymagis.com http://www.cinemanext.digital ou http://www.eclair.digital

Contact Presse :
Julien Bollee, +33 (0)6 64 45 00 20, julien.bollee@ymagis.com

Source: Ymagis SA



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: YMAGIS via GlobeNewswire

HUG#2027110

Print Friendly

YMAGIS : Le Groupe annonce le lancement d’EclairColor (TM) un nouveau procédé de préparation et de projection des longs-métrages dans les salles de cinéma.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |