• Des données de l'étude pivot inédites sur le Xilonix de Phase III seront dévoilées lors d'un grand congrès scientifique, y compris des données de survie moyenne globale préliminaires positives pour les intervenants
  • Développé spécialement pour traiter le cancer avancé, le Xilonix est le premier traitement à base d'anticorps capable de neutraliser l'activité biologique de l'interleukine-1alpha (IL-1a)
  • Le Xilonix a récemment bénéficié d'une procédure d'examen accélérée en vue d'une autorisation de mise sur le marché par l'Agence européenne des médicaments (EMA) ; une décision quant à l'approbation du Xilonix pourrait intervenir dès le quatrième trimestre 2016

AUSTIN, Texas, le 25 mai 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT), développeur de la prochaine génération de traitements à base d'anticorps True Human(TM), a déclaré aujourd'hui que sa prochaine présentation de données de l'étude pivot de phase III pour le Xilonix(TM), le traitement de pointe que la Société a développé pour le traitement du cancer colorectal avancé, comprendra des résultats préliminaires positifs en matière de survie. Les données seront présentées le 2 juillet lors du 18 e  Congrès mondial de l'ESMO sur le cancer gastro-intestinal qui se tiendra à Barcelone en Espagne.

Ce sera la première présentation de données de phase III lors d'un congrès scientifique majeur. L'étude a essentiellement porté sur le taux de réponse clinique (CRR) après 8 semaines de traitement chez les patients souffrant de la maladie à un stade avancé et sur de multiples symptômes connus pour leur corrélation inverse avec la survie globale. Les critères de CRR ont été développés en collaboration avec le Groupe de travail du conseil scientifique de l'AME pour évaluer les avantages anti-tumoraux d'un traitement à base de contrôle de ces symptômes. Les critères secondaires ont permis d'évaluer la thrombocytose paranéoplasique et l'inflammation systémique, qui ont aussi une grande influence en matière de survie dans le cancer colorectal. Comme il est précisé dans le protocole de phase III, les chercheurs ont également suivi les patients après l'achèvement ou l'arrêt de l'étude afin d'évaluer leur état de survie. XBiotech communiquera les résultats préliminaires positifs de cette analyse montrant un bénéfice en matière de survie en corrélation avec la réponse clinique observée dans cet essai. Cette analyse est actuellement en cours.

Percée potentielle pour les patients atteints d'un cancer colorectal avancé, le Xilonix est spécialement conçu pour cibler et neutraliser l'interleukine-1 alpha (IL-1a), une molécule connue pour favoriser l'angiogenèse (la croissance et la propagation des tumeurs), ainsi que des symptômes intermédiaires tels que la dérégulation métabolique (cause notamment de la perte musculaire et de la perte de poids), la fatigue et l'anxiété associées à un cancer avancé.

Le résumé, intitulé « Un essai de phase III crucial du Xilonix dans le cancer colorectal avancé », sera présenté par le D r Tamas Hickish, Président de l'étude de phase III européenne sur le Xilonix et Oncologue médical consultant auprès du Royal Bournemouth Hospital NHS Foundation Trust au Royaume-Uni. Le cancer colorectal est la principale cause de malignité dans le monde industrialisé.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human(TM)

À la différence des précédentes générations de traitements à base d'anticorps, les anticorps True Human(TM) de XBiotech sont à 100 % d'origine humaine. Ils proviennent d'individus qui présentent une immunité naturelle à certaines maladies. Avec des découvertes et des programmes cliniques qui recouvrent plusieurs domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech permettent d'exploiter l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une sécurité, une efficacité et une tolérabilité accrues.

La première de ces thérapies, le Xilonix(TM), pour le traitement du cancer colorectal avancé, est au stade des essais cliniques de phase III aux États-Unis, avec une désignation « Fast Track », le statut de procédure accélérée accordé par la Food and Drug Administration (FDA). En Europe, les essais cliniques de phase III du Xilonix sont achevés, et la thérapie est en cours d'examen accéléré suite à la validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché par l'Agence européenne des médicaments (AEM).

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée qui fait figure de pionnière dans la découverte, ledéveloppement et lamise sur le marché d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human(TM). XBiotech s'attache actuellement à faire avancer un important flux de thérapies par anticorps candidates visant à dépasser les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Depuis son siège d'Austin au Texas, XBiotech gère également le développement de technologies de fabrication dans les biotechnologies innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients dans le monde ont un besoin urgent. Pour de plus amples informations, consultez le site www.xbiotech.com .

Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Le présent communiqué depresse contient desénoncés prospectifs, notamment desdéclarations relatives aux croyances et aux attentes de ses dirigeants, qui impliquent d'importants risques et desincertitudes. Il est, dans certains cas, possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l'emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler », « envisager », « s'attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l'intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d'autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d'états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont exposés à la section « Facteurs de risque » de certains des rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et le résultat réel des opérations de la Société, sa situation financière, ses liquidités, ainsi que l'évolution du secteur dans lequel elle intervient peuvent différer de manière importante des déclarations prospectives figurant au présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant aux présentes ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit à la suite d'une information nouvelle, d'événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contacts:
XBiotech
Meg Lewis
mlewis@xbiotech.com
+1 512.386.2983

Liaison avec les médias aux États-Unis
Mariann Caprino
+1 917.242.1087

Liaison avec les médias hors États-Unis
Jonathan Kearney
+44 20 8618 2755 ; Téléphone Mobile : +44 7725 925 841



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: XBiotech, Inc via GlobeNewswire

HUG#2015320

Print Friendly

XBiotech présentera des données de survie préliminaire positives concernant le Xilonix(TM) lors du 18e Congrès mondial de la Society of Medical Oncology sur le cancer gastro-intestinal